Le sporting ne gagne plus
Le cinquième match en quinze jours pour des Bleus toujours en quête de victoire. Face à une équipe au banc pléthorique mais aux résultats incertains, une victoire échappe aux Turchini à Caen depuis 2005. Les Bleus sont les premiers à se projeter vers l’avant, avec un Sporting qui prend l’initiative du jeu. Tramoni, en quête de son premier but, touche le poteau au quart d’heure de jeu sur un centre de Boutrah. Guevara, à son tour, met le portier normand en alerte sur corner.
Mendy, bourreau du Sporting
Irrésistible à chaque rencontre contre le Sporting, Mendy, sur sa première grosse action, reprend de volée un centre de Brahimi. Le ballon, légèrement dévié, finit au fond des filets. Bastia domine, mais voit les locaux prendre l’avantage : une action, un but.
Une main oublié sous le nez de l’arbitre
Bastia pousse, et le centre de Bonhert est détounré de la main dans la surface, juste sous le nez de l’arbitre, une main non sifflée. Un véritable scandale, après la main non sifflée contre l'AC Ajaccio : en voilà une deuxième. Serait-il enfin temps d’introduire la VAR en Ligue 2 ? Au ralenti, la main est indiscutable, et cette décision incompréhensible. une nouvelle injustice envers les clubs insulaires depuis le début de la saison.
Le sort s’acharne : cette fois, une main est sifflée contre le Sporting, et les locaux ne se font pas prier pour exploiter chaque occasion. Ils finissent par doubler la mise sur un coup franc qui traverse la surface sans être touché et termine au fond des filets. Le coup franc de Brahimi passe devant tout le monde et finit dans le but.
Le Sporting, loin d’abandonner, tente de réagir. Akuesson, seul dans la surface, reprend un coup franc de la tête, mais manque complètement le cadre. Bastia n'arrive pas à combler son retard et s'incline.
Les Bleus marquent encore un peu plus le pas : sixième match sans victoire. Sur les six derniers matchs, Bastia aurait sans doute mérité plus de points, mais le Sporting stagne à la 10e place. Les Turchini n’ont plus gagné depuis le 20 septembre. Prochain match pour les Bleus : à Laval, vendredi.