Le Sporting n’enchaine pas à Pau

Pau 2-0 Bastia
Stade : stade du Hameau
Pau : Oliero- Koffi, Kouassi, bâtisse, Boto- Nisic (Dianessy 72ème), Daubin ( Dembele 67ème)- Armand, Lobry, Gomis (Sylvestre 72ème) – Assifuah (Essende 78ème ). Entraîneur : Didier Tholot
SC Bastia : Vincensini - Palun, Bocognano, Le Cardinal (Guidi 55ème), Quemper – Diongue, Vincent, Salles Lamonge ( Ducrocq 55ème) - Santelli (Kaiboué 60ème), Nagera ( Robic 60ème) , Schur (Taoui 36ème). Entraîneur : Mathieu Chabert.
Buts : Koffi 38ème, Assifuah 49ème pour Pau
Avertissements: Daubin 61’ , Gomis 70’ pour Pau. Schur 28’, Santelli 34’, pour Bastia
Expulsion: Guidi 84’ pour Bastia
C’est un Sporting qui vient achever sa série de 4 matchs en 10 jours en espérant inscrire une nouvelle victoire à leur compteur.
Une équipe Paloise qui avait, elle aussi, bien du mal en ce début de saison et qui avait à cœur de se relancer à domicile. Malheureusement pour les bleus, dès le début de la rencontre le ton va être donné par les hommes de Didier Tholot (ancien de la maison bleue, adjoint de Claude Makelele), puisque les jaunes et bleus vont dominer l’ensemble de la rencontre, même si par moment, les turchini arrivaient à bousculer cette équipe mais ce fut insuffisant. Les bleus ont fini par céder à la 38ème minute sur un festival de Koffi qui s’est joué de la défense bastiaise. Juste avant ce but, il y avait un homme en forme sur ces derniers matches côté bastiais qui a dû céder sa place, Kevin Schur, sorti sur blessure au niveau du genou. Une première mi-temps donc à oublier pour les bleus.
La seconde mi-temps démarre et cela ne va pas aller en s’arrangeant, le Pau FC vient doubler la mise au bout de 5 minutes par un but signé Assifuah. Les bleus peu inspirés dans ce match, si le jeune Taoui aura tenté à plusieurs reprises de délivrer le Sporting en venant percuter la défense paloise avec des dribbles, Diongue le joueur bastiais le plus décisif en ce début de saison aura été lui aussi en manque de réussite ce soir qui aura tout tenté mais en vain. 4 changements effectués par Mathieu Chabert en seconde période, les entrants auront apporté un petit plus, mais cela n’aura pas suffi également. À noter le retour de la charnière Guidi, Bocognano garant de la défense l’an passé et utilisé pour la première fois de la saison. Elle aura apporté un plus l’espace d’un temps. Malheureusement écourtée par le carton rouge de Guidi À la 86ème qui s’est sacrifié sur une contre-attaque.
Un match à vite oublier pour les hommes de Mathieu Chabert. Il va falloir repartir de l’avant car les deux prochains matches bastiais ne seront pas de tout repos avec la réception du Havre et le déplacement à Dijon.
Texte Marc-Antoine Mucchielli. Crédit photo Ouest France.