Mardi 23 janvier 2024

Le Sporting n’enchaîne toujours pas

Image
Photo Sporting Club di Bastia
Un Sporting à deux visages ce mardi soir, dominateur en première période puis récompensé sur penalty, avant de baisser le rythme en seconde période et de voir Caen revenir puis prendre les devants. Un mal être qui semblait être passé côté turchini mais qui fait son retour ce soir avec une défaite 2 à 1. Les bleus manquent l’occasion de se donner de l’air avec la zone rouge en reculant à la 15 -ème place
(crédit Photo Sporting Club di Bastia)

Le Sporting n’a jamais enchainé deux succès de rang cette saison, l’objectif était clair pour ce match, enchainer et se donner de l’air. Les bleus prennent le match par le bon bout, Bianchini, virevoltant sur son aile, enchaine les centres.  Les hommes de Régis Brouard, appliqués, déploient leur football et montre de la maitrise et tentent leur chance avec de nombreuses frappes lointaines face à un gardien peu en confiance sur les premières prises de balles.  

Bastia domine et marque 

Les bleus récompensés logiquement à la demi-heure de jeu, sur un nouveau centre de Bianchini à la suite d’un bon pressing du bloc turchini, une double main dans la surface logiquement sifflée, un penatly que Santelli transforme sans trembler. A la pause, le Sporting fait la course en tête en dominant de la tête et des épaules la formation normande.

Au retour des vestiaires le match bascule dans un faux rythme et Caen sort la tête de l’eau.  Bastia s’endort sur une action, Caen ne laisse pas passer sa chance et égalise sur la seule action du match après un cafouillage. Un coup dur pour les bleus peu en danger jusqu’alors. Les bleus réagissent Bianchini, encore lui, mis sur orbite par Ducrocq il prend de la profondeur avant de trouver Vincent bien gêné par le retour défensif, il ne trouve pas le cadre.  

La soirée bastiaise vire au cauchemar

Une seconde mi-temps en demi teinte sans réussite pour les bastiais qui se font ceuillir à froid, sur un excès d’engagement de Tomi, Zady Sery obtient le penalty, Mendy transforme . Une minute plus tard, Charbonier reçoit un deuxième jaune donc rouge pour son premier match à Furiani et ses premières minutes en bleus . 

La soirée, qui avait bien commencé, vire mal, poursuivi par leur difficulté à enchainer. Depuis le début de saison, les bleus n’ont pas réussi à enchaîner deux victoires de rang, une nouvelle confirmation ce soir  qui fera partie des choses à corriger pour Régis Brouard et son staff. Des corses qui retombent dans leurs travers en ne jouant qu’une mi-temps sur deux et ne tuant pas le match sur les temps forts. Prochaine rencontre pour les bleus à Valenciennes lanterne rouge du championnat .