Le Sporting renoue avec la victoire à Guingamp

EA Guingamp 2 – 3 SC Bastia (0-1)
Stade du Roudourou
Arbitre : Benjamin Lepaysant
EA Guingamp : Basilio - Bilingi, Lemonnier (Mombris 10e), Roux, Ndenbe - Muyumba (Gomis 84e), Diarra (Ba 75e) - Livolant, Merghem (Barthelmé 75e), M'Changama - Pierrot (Abi75e).
SC Bastia : Vincensini - Palun, Bocagnano, Guidi – Quemper, Ducrocq Vincent, Talal (Salles-Lamonge 58e), Le Cardinal - Saadi (Robic 84e), Santelli (Schur 84e).
Buts : M'Changama (53e), Phaeton (90+3) pour Guingamp. Santelli (28e), Salles-Lamonge (60e), Saadi (63e) pour Bastia.
Avertissements : Santelli (29e), Le Cardinal (45e) au SC Bastia
Pour deux joueurs ce match était particulier, pour l’un face à son ancienne formation, le gabonnais Lloyd Palun évoluait l’an passé chez les rouges et noir. Pour le second, quelques problèmes contractuels entre le Sporting et Quemper ont eu lieu en début de saison. Ce dernier était pressenti du coté des côtes d’armor.
Le technicien corse alignait son équipe dans un nouveau dispositif ce soir. Ses joueurs allaient mettre une dizaine de minutes avant de voir la machine se lancer. Si les bastiais restaient sur 4 matchs sans le moindre but, cette série allait être brisée par l'inévitable Benjamin Santelli qui trompait Basilio d’un subtil ballon piqué pour inscrire sont 5e but de la saison (28e). Les locaux mettaient la pression sur les Corses mais ces derniers bien en bloc faisaient le dos rond jusqu'à la pause.
À la mi-temps, Bastia menait la danse au tableau des scores.
Au retour des vestiaires les hommes de Régis Brouard se faisaient surprendre avec l’égalisation guigampaise par l'intermédiaire de l'ancien gazier M’Changama (53e). Une chute de courte durée, les bastiais allaient trouver les ressources pour rebondir par deux fois avec le même duo à la baguette ; Salles Lamonge tout juste entrée en jeu était bien servi par Idriss Saadi qui avait fixé la défense bretonne sur un contre. Le meneur bastiais ajustait sa frappe et donnait l'avantage aux siens (60e). Les turchinis allaient faire le break trois minutes plus tard, cette fois ci les rôles étaient inversés, Salles Lamonge à la passe pour Idriss Saadi (63e). Deuxième but de la saison pour l’attaquant bastiais, de quoi ravir Régis Brouard qui a peut être trouvé avec ce nouveau système une solution au problème offensif bastiais. Une fin de match entérinée par la réduction du score Guingampaise mais trop tard heureusement pour les bleus qui ramènent trois point primordiaux.
Deuxième victoire de la saison à l'extérieur qui fera sans doute beaucoup de biens dans les têtes et dont le Sporting pourra s’appuyer pour se relancer.
Prochain rendez-vous le samedi 13 novembre en Coupe de France sur le terrain de l’AGL Drapeau Fougères.
Marc-Antoine Mucchielli