Le Sporting respire
SC Bastia – Grenoble 38F (1-0) 1-0
Stade Armand Cesari ( 11 000 spectateurs environ )
Buts ; Tavares 39'
Avertissement ; Janneh 6', Ducrocq 56', Santelli 66' , Conte 92' pour Bastia , Monfray 84' pour le GF38
SC Bastia : Placide, Bonhert( Meynadier 45'), Roncaglia, Drame, Okou, Tavares (Souboul 89') , Ducrocq , Janneh (Siby 72' , Alfarela, Charbonnier (Conte 72') , Santelli (Keita 82')
Grenoble 38F ; Maubleu, Diarra, Monfray, Paquiez, Tourraine, Rigo (Ntolla 76'), Sylvestre , Valls , Mbemba (Sbai 64'), Ba ( Pastolachi 83'), Joseph
Les Bastiais enchaînent, 10 points de pris sur les 5 derniers matchs, dont 3 victoires pour le duo confirmé par le président. Dans un match à enjeu, les bleus transforment la pression en force pour être conquérants et presser l’équipe grenobloise en grosse baisse de régime ces derniers temps.
Alfarela en mode passeur
Le sporting met le pied sur le cuir d’entrée, combine et tente de trouver les espaces. Les turchini passent tout proche de l’ouverture du score, sur un bon centre d’Alfarela repris par Santelli, repoussé par le portier alpin, Tavares en embuscade n’arrive pas à pousser le ballon au fond. Alfarela enchaîne les ouvertures mais Bastia ne marque pas, une très belle passe extérieur du pied vers Bonhert qui manque le cadre seul face au gardien.
Récompensés peu avant la pause, Alfarela, encore lui, élimine son défenseur et centre pour Tavares qui pousse le ballon au fond, une juste récompense, un but logique.
L’attaquant franco-portugais à 100% de réussite dans les passes en 1ère période.
Au retour des vestiaires, les bleus continuent sur leur lancée en gardant la possession du cuir. Un match plaisant de la part des turchini dans la continuité de la seconde période du match précédent face au leader Auxerrois. Guidée par Alfarela, l'équipe multiplie les efforts et pousse pour creuser l’écart. Placide, très peu inquiété jusqu’alors, réalise une super sortie dans les pieds de Ba pour préserver le score. Un avantage primordial pour se donner de l’air.
Bastia s’impose et remonte à la 14e place au classement avec une avance légère de deux points. Une bonne chose avant une confrontation directe contre Troyes, le club du City group en difficulté cette saison.