Le Sporting s'incline et flirte avec la zone rouge
ESTAC - SC Bastia (1-0) 2-0
Stade de l’aube
Buts ; Elisor 10’, Ilic 89’
Avertissement ; Zoukrou 37’ pour Troyes Bonhert 82’ pour le SCB
Expulsion : Ducrocq 33’
ESTAC : Alemdar, Zoukrou, Tahrat, Ndiaye, Boura, Kante (Assoumou 78’), Chavalerin, Diop ( Ripart 64’), Bangré (Ilic 64’), Said Ahamada ( Palaversa 78’), Elisor
SC Bastia : Placide, Bonhert, Roncaglia ( Loubatieres 92), Drame, Okou, Tavares , Ducrocq , Siby (Vincent 64’) , Alfarela (Conte 64’), Charbonnier (Bianchini 64’) , Santelli (Tomi 92’)
Un match clé dans la quête du maintien pour la formation dirigée par le duo Laslandes Moretti, le Sporting sur sa lancée face une équipe du City group en déroute. Des bastiais tout de blanc vêtu, avec une équipe quasi identique à celle victorieuse la semaine passée hormis Janneh sanctionné hors groupe, remplacé poste pour poste par Siby.
Une rencontre qui démarre de la pire des façons, Dramé piégé sur ballon long, laisse filer le cuir, Elisor devance Placide d’un piqué pour ouvrir la marque. Bastia rate trop, du déchet dans le jeu, des espaces dans la défense et l’équipe champenoise qui en profite.
Scénario catastrophe
Les bleus, pas en réussite, se compliquent encore plus la tâche, Ducrocq ne maitrise pas son intervention et prend un rouge. Il abandonne ses partenaires déjà en difficulté sur le premier acte.
Au retour des vestiaires les bleus réagissent, Tavares centre pour Alfarela, trop juste pour tromper Alemdar. Elisor passe proche d’inscrire son doublé, mais sa frappe, déviée par Okou, est repoussée par la barre. Il faut attendre près de 70ème minute pour voir une vraie occasion avec la tête de Conte repoussée par le portier turc de l'équipe troyenne. Un match compliqué, des turchini en manque de solution et qui subissent les contres adverses. En fin de match avec les entrants Bastia est mieux mais en vain, une soirée qui ne réussit pas aux coéquipiers de Vincent. Le SCB se découvre et encaisse le but qui cloue la rencontre. Ripart se joue de la défense et sert Ilic qui anéantit les espoirs.
Des bleus stoppés dans leur élan et qui se retrouvent en position de premier non relégable à égalité avec Concarneau, battu par Guingamp. Le Sporting devra mettre d’autres ingrédients la semaine prochaine contre Saint-Etienne, meilleure équipe en 2024. Pour le Sporting tout est à refaire malgré la bonne série, il faudra décrocher au moins 3 ou 4 victoires pour le maintien qui devrait se jouer autour de 45 points.