Dimanche 17 avril 2022

Léolia Jeanjean reine du 3e Ladies Open Calvi Eaux de Zilia

Image
ladies open
La française Léolia Jeanjean, tête de série N°6, s'est imposée ce dimanche sur le Central de Calvi face à sa compatriote Tessah Andrianjafitrimo sur le score de 6/2, 6/2.

La finale de cette 3e édition du Ladies Open International Calvi – Balagne réunissait ce dimanche deux françaises, Léolia Jeanjean et Tessah Andrianjafitrimo.

Une rencontre dont le coup d'envoi a été donné à 15 heures.

Il revenait à Jean Gour, Directeur du Ladies Open de présenter cette finale qui allait se dérouler sur le Court Cental « Ville de Calvi ».

Pour accompagner l'arbitre de la rencontre, il appelait la doyenne des joueuses corses Mme Anne-Marie Casouli et la toute jeune Louisella Buteri.

L'arbitre de cette finale qui n'était autre que la bretonne Jennifer Travers, déjà présente lors des deux dernières éditions.

Jean Gour rappelait le parcours de Léolia Jeanjean et de Tessah  Andrianjafitrimo durant cette semaine.

Malgré une tramontane parfois glaciale, le public était nombreux à assister à cette finale. On attendait beaucoup de cette finale franco-française entre deux joueuses qui se connaissent bien. Si la malgache espérait sans doute des échanges beaucoup plus longs, domaine où elle excelle, ce fut peine perdue.

Léolia entamait en effet cette rencontre avec une détermination incroyable, au point de mener très rapidement 3/0, avant de se rendre le match très facile, et de s'imposer dans ce premier set 6/2.

Dans le second set,  Tessah n'arrivait pas à se libérer et Léolia en profitait pour poursuivre sa route vers le sacre et de l'emporter à nouveau 6/2 pour devenir la nouvelle reine du Ladies Open Calvi Eaux de Zilia.

Pendant que le protocole se mettait en place, Léolia Jeanjean livrait ses premières impressions.

« Je suis bien évidemment satisfaite de mon parcours et de cette finale face à une joueuse que je connais bien. Oui, pour moi c'est une grande joie, et je vais savourer cet instant avec ceux qui me sont proches et avec l'organisation qui est au top. Le Ladies Open est un magnifique tournoi, avec un accueille superbe. Comme vous le savez, je suis en tête de la Race pour obtenir de la FFT une wild card dans la tableau final à Roland Garros. D'ici là, je vais jouer 2 tournois, à Saint-Malo, et sans doute en Egypte. Un grand merci à tous pour leurs encouragements ».

Malgré la défaite, Tessah Andrianjafitrimo gardait le sourire : « Je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans ce match. De plus, Léolia a mieux joué que moi et je la félicite pour sa victoire. J'espère pouvoir revenir à Calvi car c'est un super tournoi avec une belle ambiance ».

La finale en images 

La remise des prix présidée par Jean Gour

Pour cette remise des prix, Jean Gour appelait sur le court Sandra Marchetti, conseillère territoriale, Philippe Medori, Président de la Ligue Corse de Tennis, Françoise Ciavaldini, présidente du Tennis Club de Calvi et des Eaux de Zilia, Didier Bicchieray, conseiller Territorial et adjoint au maire de Calvi, Ludovic Parisot, responsable Sud-Corse-Principauté de Monaco, Raphaël Tricou, représentant d’intersport Calvi.

Après les différentes interventions, les deux joueuses étaient récompensées, avec notamment pour Léolia un magnifique trophée offert par la ville de Calvi et un magnifique collier en diamants offert par le joaillier calvais Jean-Baptiste Mariotti.

Un cocktail devait suivre.

La remise des prix en images 

Gilbert Guizol