Vendredi 12 août 2022

Les bastiais doivent confirmer

Image
brouard
.

Si les turchini avaient raté leur première à Furiani, ils s’étaient repris avec brio la semaine passée du côté de Niort avec une victoire nette 4 à 1. Un début de match tonitruant et une rencontre tenue de bout en bout, les bastiais avaient fait forte impression, réorganisés tactiquement les bleus étaient parti dès le début de la rencontre à l’assaut des buts niortais avec un pressing haut et un but dès la 27ème seconde, avant de doubler la mise à la 2ème minute de jeu. Pour les hommes de Régis Brouard il faudra maintenant confirmer ce succès acquis sur la pelouse de Chamoix avec la réception de Grenoble ce samedi. Une équipe totalement différente, très rigoureuse en défense qui rendra la tâche difficile au turchini. 

Le coach bastiais le sait, cela ne sera pas un match simple, le match reste également en tête du staff mais il faudra confirmer et « il faudra être le plus décisif possible ». Le coach bastiais s’est présenté cet après-midi en conférence de presse accompagné de Franck Magri.

L’essentiel de la conférence de presse :

Régis Brouard : "Il fallait réagir après ce premier match raté face à Laval. On a fait un match très intéressant à Niort, tant dans le contenu que dans le résultat, Grenoble est une équipe difficile à manœuvrer, Grenoble est un adversaire totalement différent de Niort. Je sais qu'il va encore y avoir beaucoup de monde demain. Ça doit être une force. On demande beaucoup d'efforts et de concentration aux joueurs. Malgré son jeune âge, Abdoulaye Ndiaye dégage beaucoup de maturité dans son jeu. Il est très intéressant, il a beaucoup de qualités, Janneh et Soumah ne sont toujours pas qualifiés. Bai n'est, quant à lui, pas encore opérationnel”. 

Franck Magri : “Heureux d'avoir ouvert mon compteur de but, je me sens mieux cette saison, j'ai eu le temps de m'adapter et de mieux connaître l'équipe et mes partenaires, Migouel Alfarela a un profil différent. Il apporte quelque chose que je ne peux pas apporter. Ça crée de la variété. On va jouer une équipe de Grenoble très compacte défensivement, qui laisse peu d'espace. Je préfère jouer dans un système avec 2 attaquants pour avoir un joueur avec moi qui me complète”.

Texte Marc-Antoine Mucchielli