Les bleus enchainent et respirent
Quevilly Rouen – SC Bastia (0-1) 0-1
Stade Robert Diochion
Buts ; Alfarela 23'
Expulsion : Soumano 80'
Avertissement : Pendant 30’ , Delaurier-Chaubet 58' , Sissoko 62', Sakho 88' pour QRM
Ducrocq 60', Bianchini 62', Keita 71' pour Bastia
Quevilly Rouen ; Leroy, Sissoko, Balisse, Cissokho, Pendant, Pierret, Delaurrier, Poha, Cadiou, Camara, Soumano
SC Bastia : Placide, traoré , Okou, Keita, Bonhert , Ducrocq, Janneh , Vincent Alfarela , Charbonnier, Bianchini
Dans une saison il existe des matchs clés, un match à six points pour les turchini en déplacement à Quevilly Rouen. Une équipe normande en difficulté à domicile, un Sporting qui n’a gagné qu’une seule fois à l’extérieur et c’était déjà contre un 19 ème, clin d’œil du destin
Une rencontre qui démarre sur un petit rythme, après un léger cafouillage dans la défense bastiaise, c’est finalement le Sporting qui prend les devants.
Alfarela opportuniste
La défense normande se troue, un enchainement de contrôles et de passes ratées, une remise plein axe pour son gardien d’une passe mollassonne qui profite à Migouel Alfarela qui surgit et marque son 7 ème but de la saison, le 6ème sur les 6 derniers matchs, incontestablement l’homme en forme côté bastiais. Un but cadeau mais qui vient récompenser le pressing haut des bastiais. Des turchini en maitrise face des rouges et jaunes qui balbutient leur football et enchainent les fautes. Un duo Alfarela Charbonnier qui commence à se roder, défensivement les bleus quadrillent le terrain et laissent peu d’espaces.
Au retour des vestiaires, Charbonnier passe tout proche de profiter d’une nouvelle bévue de la défense adverse.
Double frayeur sans conséquence
A deux reprises les bleus frôlent la catastrophe, Keita d’abord sur une tête initialement pour repousser en corner, mais qui frôle le poteau et Okou à la retombée d’un corner qui contre le ballon qui finit sur le poteau du portier haïtien, des sueurs froides face à des normands peu dangereux au final. Bastia manque le coche, Leroy détourne la tentative d’Alfarela de justesse. L’ex stéphanois positionné en numéro 10 commence à prendre ses marques.
Bastia insiste en contre et aurait pu bénéficier d’un avantage numérique sur une intervention normande de Sissoko sur Bianchini qui stoppe l’attaquant en tant que dernier défenseur mais il n’écope que d’un jaune. Quevilly est mieux en seconde période mais l'équipe dirigée par le duo Laslandes Moretti tient le bon bout dans ce match très important pour le maintien Les bleus qui résistent face à QRM qui finit finalement à 10 après un vilain geste de Soumano qui laisse traîner les crampons sur le tibia de Traoré. Un avantage pour aller chercher enfin cette deuxième victoire d’affilée recherchée depuis le début de saison. Jusqu’au bout Quevilly y croit mais quand Coulibaly part au but le Sporting peut compter sur Ducrocq, un tacle qui vaut un but, et stoppe net l’action sans faire faute .
Une victoire très importante pour se donner de l’air au classement avec 5 points d’avance sur Dunkerque. Une deuxième victoire en autant de matchs pour le duo Laslandes Moretti qui pourrait bien être reconduit.