Les championnats de Corse de tennis arrivent à grands pas
Ils seront 225 à prétendre à un titre de champion de Corse du 25 au 29 mai. Un des rendez-vous majeur de la saison du tennis en Corse, 225 participants âgés de 11 à 80 ans répartis en 34 catégories qui s’affronteront dans la pinède de Calvi, plus de 29 clubs insulaires seront représentés, soit 5 clubs de plus que l’an dernier, un record souligné par Philipe Medori, Président de la Ligue Corse de Tennis qui présentait ce samedi les championnats de Corse édition 2023 dans une conférence de presse organisée à la Ligue Corse de Tennis au côté de Nicolas Giudicelli, vice président, et Anthony Zaru, secrétaire général.
Un nouvel évènement quelques semaines après le Ladies Open Calvi Eaux de Zilia attend les passionnés du tennis en Corse, la qualité sera également au rendez-vous pour décrocher ce précieux titre de champion de Corse qui offrira l’opportunité aux vainqueurs de participer au championnat de France qui se déroulera sur les mythiques courts de Roland Garros au mois de juin et août prochain. Quatre catégories se verront décerner des titres honorifiques, à savoir les tableaux jeunes filles et garçons 10 et 11 ans.
Ce rendez-vous figure comme l’objectif principal des athlètes en Corse pour le tennis individuel, seul les meilleurs seront présents. Les favoris seront bien sûr au rendez-vous, chez les hommes Lisandru Rodriguez (TC Costa Verde) fait office de favori et pourrait décrocher son premier titre de champion de Corse de Tennis après trois échecs consécutifs en finale. Chez les dames, Alice Battesti du Mezzavia TC pourrait enchaîner avec un troisième titre de championne de Corse d’affilé.
En amont de la compétition, le tennis s’ouvrira aux scolaires avec une journée le 25 mai de 9h à 15h30 « de la cour au court » journée pour les jeunes écoliers de Calvi, plus de 180 enfants seront initiés au tennis.
Le samedi 27 mai de 9h30 à 11h une réunion aura lieu en présence de Laurent Storai, responsable de la Corse et des DOM-TOM à la Direction Technique Nationale pour évoquer au côté des enseignants professionnels « la nouvelle école de tennis, galaxie et haut niveau ».
Le dimanche 28 mai découverte et animation beach tennis et para tennis ainsi que des Stands ligue.
Nicolas Giudicelli, vice président de la Ligue Corse de Tennis, saluait également le travail de communication qui sera mené durant le tournoi comme pour les années précédentes, deux cours filmés, des nombreux lives et interviews visant à saluer le travail effectué par la ligue, les clubs et les bénévoles.
À noter également que la Ligue Corse de Tennis ne participera pas au jeu des iles en raison des dates qui se confrontent au championnat et de la non affiliation à la Ligue Corse de Tennis pour les aires de jeu choisis.