Les Furianinchi ont reçu leur trophée

Les hommes de Patrick Videira ont réalisé un parcours exceptionnel cette saison, fort d’un projet rondement mené et c’est tout un groupe qui célébrait ce titre.
Le chemin était long au début de saison tant ce championnat de National 3 est difficile et semé d'embûches mais les rouges et noirs ont su gravir les marches les unes après les autres, guidés par la force d’un groupe qui aura été l’une des clés de la saison sans aucun doute.
Patrick Videira et ses garçons, comme il les surnomme, l’ont fait ! Ils remontent en nationale 2, quatre ans après l’avoir quitté. L’ASFA était le patron de cette poule Corse-Méditerranée en surclassant leur dauphin, l’AS Cannes, qui apparaissait comme le favori du championnat.
À l’issue de la dernière de la saison à domicile, les furianinchi se retrouvaient donc dans leur enceinte, au stade du Bastio afin de recevoir le fameux trophée de champion. Une belle fête était organisée pour célébrer ce titre comme il se doit, un moment de sourire et de partage pour clore cette saison même si elle n’est pas encore totalement terminée, il restera un dernier déplacement sur la pelouse du VSJB déjà condamné à la descente.
I ritratti
Marc-Antoine Mucchielli