Samedi 11 février 2023

Les turchini marquent le pas

Image
sub
Les bleus passent au travers à Furiani et concèdent leur deuxième défaite d’affilée. Après une défaite sur la pelouse de Caen, les bastiais s’inclinent sur la plus petite des marges à Armand Cesari sur un but cruel contre son camp de Dume Guidi. Les hommes de Régis Brouard, sans la grinta qui faisait leur force ces derniers temps, mettent fin à leur belle série à domicile.

SC Bastia – Quevilly Rouen Métropole : 0-1 (0-1)

Stade Armand Cesari

Buts :  Guidi (csc) 20’

Expulsion ; Sainati 79'

Avertissements : 

Pour Bastia ; Dramé 29’, Sainati 58’

Pour QRM ; Sidibé 50’

SC Bastia : Boucher,Tavares, Guidi, Sainati, Drame (Magri 39’), Van Den Kerkhof, Salles-Lamonge, Ducrocq, Vincent, Alfarela, Djoco

Quevilly Rouen Métropole : Lemaitre, Sidibe, Cissokho, Diedhiou, Sissoko, Gbelle, Pendant, Pierret, Soumaré, Mafouta, Bangré

Les bastiais recevaient Quevilly ce samedi soir dans un froid glacial à Furiani. Les bleus qui avaient chuté pour la première fois depuis la reprise la semaine dernière en Normandie, après une belle série d'invincibilité.

Un sporting méconaissable 

Les corses étaient de retour dans leur jardin où ils restaient sur 4 victoires d’affilées sans prendre le moindre le but mais malheureusement, après 442 minutes les bleus mettaient fin à leur série d’invincibilité avec un but de Guidi contre son camp contre le cours du jeu. Les Turchini étaient en difficulté durant cette première période, Djoco et ses coéquipiers n’arrivaient pas à trouver la solution offensivement.

À la pause les bleus étaient menés face des normands bien en place défensivent depuis l’ouverture du score sur leur seule action.

Au retour des vestiaires, Vincent et les siens partait à l’assault du but de QRM pour revenir au score mais ils  manquaient de précision. Les bleus tentaient leur chance, mais sans réussite.

Boucher maintenait le suspense

Sur un corner la défense bastiaise était battue dans les airs et Boucher sauvait les siens avec de la réussite en s’y reprenant à trois reprise au milieu de trois jaunes et rouge. Les corses avaient la possession du cuir mais n’arrivaient pas à faire sauter le verrou adverse. Magri rentré en cours de match sur une belle retournée avait une belle opportunité à la 72 ème mais le portier normand était sur la trajectoire. À dix minutes du terme, Sainati était expulsé pour une altercation avec Mafouta et recevait son deuxième jaune. Les bastiais, en infériorité numérique, continuaient d’insister pour égaliser mais en vain. Les turchini dominaient mais n’arrivaient pas marquer ce but qui manquait tant dans cet rencontre. Vincent d’une belle frappe déviée par Magri les bleus tombaient sur un Lemaitre des grands soirs qui ne laissait rien passer.

Les turchini marquaient le pas et s’inclinaient à domicile 1 à 0, deuxième défaite d’affilée pour Régis Brouard et les siens, une défaite qui met un terme à la série en cours à Furiani de 4 victoires de rang. Désormais 7ème au classement, les bleus voyaient QRM leur voler la 6ème place au goal-average avec 11 points d’avance sur la zone rouge. Un match à oublier pour Vincent et les siens, avec un Sporting méconnaissable qui devra rectifier le tir la semaine prochaine face à Guingamp.