Les turchini puissance 5 pour un premier succès à l'extérieur !
Il fallait attendre la 16ème journée de ligue 2 , la 9ème rencontre hors de leur base au bastiais pour décrocher enfin ce premier succès face à la pire équipe à domicile . Un scénario qui avait tout du match de la peur ce mardi soir pour les hommes de Régis Brouard. Un onze avec Traoré, titulaire pour la première fois de la saison.
Okou pour montrer la voie
Au bout d’une minute seulement les bleus prennent l’avantage, Okou d’une super frappe pied gauche après un centre de Vincent repoussé une première fois par la défense, le jeune défenseur arrivé en provenance de Monaco fait trembler les filets pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. Un quart d’heure plus tard, Alfarela, qui courrait après son premier but, à l’affut sur le pressing de Vincent, pour doubler la mise en deux temps.
Entame parfaite face à une équipe en crise sur sa pelouse, Bastia met les ingrédients dans le premier quart d’heure pour se diriger vers la première victoire à l’exterieur. Dunkerque réagit mais Johny Placide, qui réalise un premier arrêt peut compter sur l’aide de ses montants pour repousser le danger. Les bleus productifs, avec un Vincent en rôle de créateur supplée par Alfarela qui amène de la vitesse dans le jeu pour tenter de mettre le troisième but. Une copie intéressante en première période, en place défensivement et avec une efficacité offensive qui permet aux turchini d’être à l’abri à la pause.
Au retour des vestiaires, les nordistes essayent mais l’arrière garde bastiaise reste vigilante. Les hommes de Régis Brouard font preuve de maitrise.
Alfarela le plein de confiance
Si il n’avait pas marqué le moindre but depuis le début de la saison, ce match à dunkerque peut lui donner des ailes, lancé en profondeur idéalement, il ajuste Balijon pour le troisième but bastiais en inscrivant son doublé. Les bleus en réussite dans les deux surfaces, efficaces offensivement et défensivement sur les rares absences, les montants de Placide sauvent les turchini.
Les Bastais allongent la note en fin de match, Tomi parti en profondeur se joue de Sanganté qui fait faute dans la surface, le jeune Tomi se fait justice en transformant le penalty pour son premier but en professionnel. Alfarela n’en fini plus avec un troisième but, un hat-trick pour porter la note à 5-0, Alfarela ramène le ballon à la maison et les bleus trois points précieux.
Podium ;
1 Alfarela
En quête de ce but depuis le début de la saison, délivré ce mardi contre Dunkerque avec un triplé pour donner la victoire aux bleus, un premier but au quart d’heure puis à l’heure de jeu puis un dernier dans le temps additionnel.
2 Vincent
Omniprésent dans tous les compartiments du jeu, le capitaine bastiais organisateur du jeu et créateur a porté les siens pour décrocher ce succès.
3 Okou
Premier buteur de la rencontre il a donné la marche à suivre, souvent premier relanceur avec des remontées de balles et un pied gauche intéressant, le jeune défenseur bastiais a montré son potentiel et s’impose dans la défense axiale au côté dun bon Keita et d’un bon Roncaglia, une défense axiale jeune mais solide.