Les turchini se qualifient dans la douleur
Evreux FC – SC Bastia 1-1(1-0) / 3-4 TAB
Stade de Pacy-Menilles
Arbitre : Lissorgues
Buts : Mendes.I 17’ pour Evreux
Salles Lamonge 92’ pour Bastia
Avertissements : pour Evreux ; Valentin 36’, Correia 44’, Mendes 65’
Pour Bastia :Ducrocq 28’, Kaiboue 47’
Evreux FC : Lefebvre, Diakhabi (Boketsu 62’), Kabongo, Mendes, Betin, Emmanuel ( Ghedjemis 61’), Valentin, Correia ( Lando Fusu 68’), Mendy ( Mendes.D), Mendes.I, Gomis
SC Bastia : Boucher, Bonhert, Palun ( Schur 62’), Guidi, Sainati, Kaiboue, Ducrocq ( Van Den Kerkhof 62’) Roncaglia ( Salles-Lamonge 74’), Camara ( Tavares 74’), Santelli ( Alfarela 62’), Djoco
Les turchini débutaient leur année en déplacement dans l’Eure, à l’occasion du 32 ème de finale de Coupe de France, les bleus affrontaient Evreux FC, pensionnaire de nationale 2.
Kapit Djoco (10’) était le premier à amener le danger, le nouvel attaquant bastiais faisait parler sa puissance sur le côté gauche avant de rentrer dans la surface, malheureusement sa frappe heurtait le second poteau, Santelli à l’affut reprenait le cuir mais sa tentative était repoussée sur la ligne. Contre toute attente, c’est les locaux qui ouvraient la marque contre le cours du jeu, à la 17ème minute les visiteurs profitaient du mauvais alignement de la défense corse pour ouvrir la marque, malgré un possible hors jeu. Les bleus, pas dans un grand jour n’étaient pas aidés par un terrain calamiteux pour produire du jeu.
À la pause les turchini était menés au score sur la plus petite des marges.
Au retour des vestiaires, les turchini essayaient de réajuster certaines choses pour tenter de revenir au score mais sans succès. Le chrono défilait et les bleus n’arrivaient pas à trouver la faille. Les hommes de Régis Brouard insistaient sur les côtés mais manquaient de précisions dans les derniers mètres. Les changements opérés par Régis Brouard portaient quelque peu leurs fruits, ses hommes étaient plus pressant sur le camp adverse. Les Corses égalisaient dans les derniers instants, Schur décalait Salles-Lamonge qui frappait fort au sol, Alfarela laissait intelligemment passer le ballon entre ses jambes, le portier normand ne pouvait rien. Les turchini égalisaient sur le gong et les deux formations allaient donc se départager sur la dur épreuve des tirs aux buts. À ce jeu là, les turchini faisaient parler leur maitrise dans cet exercice et se qualifiaient au bout du bout. Après un deuxième arrêt de Zacharie Boucher, Alfarela envoyait les siens en 16ème de finale.
Les hommes de Régis Brouard se qualifiaient donc dans la douleur pour le tour suivant. Prochain rendez-vous pour les turchini le 10 janvier à Quevilly Rouen, avant la réception de Pau.