Vendredi 25 février 2022

Les turchini veulent enchaîner un deuxième succès de rang à l’extérieur

Image
sub
Les hommes de Régis Brouard restent sur deux scénarios opposés, un match à l’extérieur aboutit avec une très belle victoire 4 à 2, et une rencontre à domicile où les bleus n’avaient plus les jambes et ont dû se contenter du point du nul. Demain soir le Sporting ira à Caen avec l’intention de ramener des points.

Deux jours de repos, c’est le temps qui a été donné par le staff pour récupérer et être prêt, comme nous le confiait le coach ce matin dans la traditionnelle conférence d’avant match. 

L’entraîneur bastiais est revenu sur cette équipe caennaise, 14ème du championnat à égalité de point avec les turchini, mais qui compte dans ses rangs le meilleur buteur de ligue 2 BKT Alexandre Mendy avec 13 réalisations mais pas seulement car pour Régis Brouard « la clé du match peut être au milieu de terrain ». 

À noter que pour cette rencontre l’entraîneur bastiais pourra compter sur le retour de Julien Le Cardinal et Yohan Bocognano, un retour qui tombe à pic avec la suspension de Sainati pour trois cartons jaunes. 

D’un point de vue tactique, le retour vers un système plus traditionnel en 352 semble être envisageable face à une équipe qui « joue souvent dans la même organisation que nous, à 3 derrière ». Le technicien corse se méfie de Caen qui a « une grosse capacité pour répéter les courses et qui parvient à se créer beaucoup d'occasions ».

Marc-Antoine Mucchielli