Samedi 19 juin 2021

Les U11 du SC Bastia qualifiés pour la phase finale de la « Champion's Cup » le 7 juillet à l'Orange Vélodrome

Image
champion's cup
Près de 250 footballeurs venus des quatre coins de l'île ont participé ce samedi au stade Jacques Ambrogi de l'Ile-Rousse à l'étape corse de la « Champion's Cup ». Cette manifestation qui se déroule en 6 étapes à travers différentes régions est le plus grand rassemblement de jeunes footballeurs U11. La finale aura lieu le 7 juillet à l'Orange Vélodrome de Marseille.

Ancien joueur professionnel, formé à Nantes, passé par le SC Bastia de 2000 à 2005, Sébastien Piocelle est le coordinateur de cette « Champion's Cup ».

« Habituellement cette manifestation se déroule hors période scolaire, aux vacances de Pâques. En  raison de la crise de la Covid 19,  les phases qualificatives de la « Champion's Cup » ont été reportées à deux reprises. Là, cette fois c'est la bonne. Il y a 6 étapes. La première a eu lieu à Lyon, aujourd'hui ici à l'Ile-Rousse où nous sommes accueillis par le FC Balagne que je remercie. Ensuite nous irons à Bordeaux aux Sables d'Olonne, à Paris , la Ciotat. Aujourd'hui à l'Ile-Rousse, il y a 24 équipes venues de toute la Corse dont une féminine de l'ACA.Cette année il y aura une étape féminine à Marseille et j'espère que par la suite nous allons pouvoir développer cette catégorie chez les filles. 10 vainqueurs de zone se retrouveront pour la grande finale le 7 juillet à l'Orange Vélodrome » précise Sébastien Piocelle devenu consultant pour RMC et désormais partagé entre le continent et.... l'Ile-Rousse où il vit désormais.

La durée d'une rencontre est de 15 mn, c'est dire si depuis ce matin il a fallu enchaîner les rencontres sur les deux moitiés de terrain du Stade Jacques Ambrogi.

Coup d'envoi donné par Michel Mézy

Le coup d'envoi ce matin des rencontres a été donné par Michel Mezy, ancien joueur international et entraîneur, aujourd'hui conseiller du président de Montpellier HSC, en présence de Fanfan Félix venu en voisin de Monticello, Fabrice Laurenti, ancien joueur de l'ACA, Jean-Christophe Marquet, ancien joueur de l'OM...

Sébastien Piocelle attache aussi beaucoup d'intérêt à la détection des jeunes joueurs.

En plaisantant il dit : « Je suis le Deschamps des plus jeunes » et de poursuivre plus sérieusement : « Je suis très attentif à l'évolution des joueurs dans cette compétition des U11 et si nous en repérons un, nous lui proposons d'intégrer la « Team France »  dont je m'occupe. Pour l'heure, au cours de cette journée j'ai une vue particulière sur le N°7 de la Casinca. Reste à voir son comportement tout au long de la journée.

Le SCB en L2 : Un immense bonheur pour le peuple bleu dont je fais parti

Sébastien Piocelle ne pouvait pas nous quitter sans parler de la montée du SC Bastia en L2 !

«  Bien évidemment que je suis content. J'ai eu l'occasion de commenter sur RCFM 4 ou 5 matches avec Jean Pruneta. Forcément je suis le club, j'ai été les voir jouer à Aubagne et ailleurs en N3 quand j'étais sur le continent. Et forcément la place du Sporting elle est dans le monde professionnel. La L1 elle arrivera quand elle devra arriver. Je tiens à féliciter les dirigeants qui ont su se rendre indispensables avec les supporters qui, comme vous le savez, il y a un peu plus de 3 ans, 4 ans étaient là. Le mérite est là, comme la récompense. C'est un immense bonheur pour le peuple bleu dont je fais parti. Forcément c'est une grande satisfaction de revoir le Sporting, en L2 déjà ».

Retour à la « Champion's Cup » pour dire qu'en finale le SC Bastia s'est imposé face à la Pieve di Lota et qu'il représentera donc la Corse à l'Orange Vélodrome.

Texte Gilbert Guizol