Lundi 30 mai 2022

Lily et Antonin Romieu : une famille en or

Image
squash
Le Squash Loisirs de Balagne a fait le plein de titres et de médailles à Clermont-Ferrand où se disputait, du 26 au 29 mai, le championnat de France jeunes de Squash. Antonin Romieu a été sacré champion de France chez les U17, tout comme sa sœur Lily dans la catégorie des U13 qui monte sur la plus haute marche du podium. Rafaella Guidoni en U11 est vice championne de France. Elia Grossi et Melissa Mebarek montent sur la 3e marche du podium dans leurs catégories respectives.

Le championnat de France jeunes a connu son épilogue ce dimanche après-midi à Clermont-Ferrand, où la compétition se déroulait sur les installations de deux clubs : HPark et Sveltic.

La délégation insulaire était composée de 17 représentants, dont 15 licenciés du Squah Loisirs Balagne, cher au président Jean-Louis Guidoni. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que nos Balanins entraînés par Xavier Romieu ont frappé un grand coup. Le Squash Loisirs Balagne repart en effet les valises pleines d'Auvergne, avec pas moins de cinq médailles dont deux en or.

Chez les U17 Garçons, Antonin Romieu n'a pas laissé l'occasion de remporter un quatrième titre national individuel, en disposant en finale de Axel DIET : 3-0 (11-5, 11-9, 11-8) . 

Chez les - 13 filles, la sœur d'Antonin, Lily Romieu s'est imposée en finale face Cassy Lincou : 3-0 (11-8, 12-10, 11-8)

Cette victoire montre si besoin en été que chez les Romieu, c'est une famille en or ! Après le père en football, aujourd'hui à la tête de la sélection Corse de Squash, c'est maintenant Antonin et Lily qui occupent le devant de la scène sportive. Chapeau bas la family!

Ces deux titres de champion de France en poche, le Squash Loisirs Balagne ne s'est pas pas arrêté là.

Chez les – 19 filles, pour la médaille de bronze, Mélissa Mebarek l'a emporté face à Charlotte Piscione : 3-0 (11-9, 11-4, 11-5). Elle obtient son premier podium avant de passer chez les seniors. 

Chez les - 11 ans filles, Émilie Leblond s'est imposée face à notre représentante  Rafaella Guidoni 3-0 (11-3, 11-9, 11-9) qui décroche la médaille d'argent.

La médaille de bronze revient à Elia Grossi vainqueur de sa camarade de club Romane Ledrich : 3-1 (11-8, 11-3, 7-11, 11-2).

Deux médailles en or, une médaille d'argent et deux médailles de bronze font la fierté du Squash Loisirs Balagne qui est un des plus petit club formateur mais aussi de toute la Balagne.

Une moisson de médailles qui mérite bien une grande fête pour cette famille en or. Ce sera le mercredi 1er juin au Squash Loisirs de Balagne à l'Ile-Rousse.

Gilbert Guizol