Jeudi 13 octobre 2022

Mondiaux de judo : la calvaise Julia Tolofua en bronze

Image
TOLOFUA
La sociétaire de l'équipe de France et calvaise Julia Tolofua a décroché la médaille de bronze des +78 kg aux championnats du monde de judo qui se sont déroulés à Tachkent en Ouzbékistan, pays d'Asie centrale.

Dans la Team de l'équipe de France de judo, c'était la fête ce mercredi avec cette nouvelle performance de notre calvaise Julia Tolofua qui vient de décrocher dans la catégorie des +78 kg, la médaille de bronze aux championnats du monde de judo qui se déroulent à Tachkent en Ouzbékistan.

Membre de l'équipe de France, sociétaire du club de l'US Orléans, puis de l'Étoile Sportive de Blanc Mesnil Judo, la Wallisienne, qui a fait ses classes et passé son enfance à Calvi s'est inclinée en ½ face à sa camarade Romane Dicko. Elle s'est ensuite reprise et a dépassé sa déception en s'imposant pour la médaille de bronze face à l'israélienne Raz Hershko au golden score. 

Cette nouvelle médaille est une suite logique de l'ascension que connaît Julia dans sa carrière, ce qui est de bon augure pour la suite, avec notamment en point de mire les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Cette médaille de bronze ne fait que confirmer tous les espoirs portés en elle et nul doute que le plus beau reste à venir.

Félicitations à elle et à ses parents Jean-Luc et Sheila qui peuvent être fier de leur fille.

GILBERT GUIZOL