Samedi 26 novembre 2022

National 1 : Borgo s’écroule en 6 minutes

Image
fcbb
Les Burghisgiani étaient en déplacement dans les Ardennes ce vendredi soir dans un match entre concurrent direct pour le maintien avec une équipe qui voulait s’éloigner de cette zone dangereuse et une équipe corse qui voulait se rapprocher de la sortie, les corses qui étaient partis pour réaliser le coup parfait, s'effondraient totalement dans les dix dernières minutes.

CS Sedan Ardenne -  FC Borgo 1-2 (0-0)

Stade Louis-Dugauguez 

Buts : Pour le CSSA ; Bekhechi 81’, Savane 86’. Pour Borgo ;  Duku ( 53’)

CSSA : Lembet, Seance, Carlier, Pires, Vanbaleghem, Ayari, Khous, Maes, Bekhechi, Ramalingom, Abdeldjelil 

FC Bastia-Borgo : Barbet , Benoit, Diarra, Escartin , Kote,  Doumbia ,Zahibo, Hemans  , Chevreuil, Kerkour, Sangaré.

Les corses, qui restaient sur une défaite à domicile, avaient à cœur de se relancer en déplacement dans les Ardennes ce vendredi soir pour le compte de la 13ème journée du championnat de national. Une équipe sedanaise qui avait enchaîné trois victoires de rang après un début de championnat très compliqué, a rechuté, et reste sur deux matchs sans victoire dont un nul acquis dans la souffrance face à Nancy au dernier match.

Les corses obtenaient la première action du match, Sangaré à l’expérience, était le premier à tenter sa chance dans ce match, mais sa frappe croisée au sol ne trompait pas la vigilance de Lambet. Peu à peu, les sangliers prenaient la possession du cuir et dominaient la première période mais sans trouver le chemin des filets. Hugo Barbet, en réussite, était sauvé à deux reprises par ses montants, une première fois à la 22ème minute sur une frappe d'Hamadi Ayari et une deuxième fois juste avant la pause sur une frappe de Ramalingom aux 16 mètres.

À la pause les deux formations se quittaient sur un score nul et vierge. 

Au retour des vestiaires, les corses laissaient le ballon à leurs adversaires et procédaient en contre. À la 53ème minute, sur une belle phase offensive, les hommes d'Alexandre Torres prenaient les devants, Sangaré bien servi dans la surface enchaînait avec une frappe puissante, repoussée par Lembet sur Duku en embuscade qui inscrivait son deuxième but de la saison, qui plus est à l’extérieur, pour le jeune joueur venu des Pays-Bas. Les corses prenaient l’avantage en faisant preuve de réalisme, mais la route était encore longue. Les corses subissaient une vague de centres forçant la défense borgaise à faire le dos rond et Hugo Barbet à réaliser quelques parades. Sur un centre ardennais, Jeremy Bekhechi reprenait le cuir sur une reprise de volée écrasée qui rentrait au fond des filets lentement, sans qu’un borgais ne puisse la sortir. Une égalisation frustrante pour les corses qui tenaient bon,  encaissant un but quelque peu évitable. La soirée se transformait en cauchemar quelques minutes plus tard sur un corner, les locaux prenaient l’avantage sur un coup de pied arrêté, une tête de Savane imparable pour Barbet.

Les corses qui étaient partis pour réaliser un joli coup, sombraient dans les dix dernières minutes et concèdent une défaite frustrante, une fois de plus, et laissent filer des points précieux tant ce championnat de national est encore groupé pour l’instant, d’où l’importance de ne pas se faire décrocher, les coéquipiers de Doumbia devront renouer avec le succès à domicile. Les corses, 17ème au classement, sont désormais à six points du premier non relégable, l’AS Nancy Lorraine. Pour la prochaine journée, ils affronteront le Red Star le 2 décembre au complexe sportif Paul Natali.

MARC-ANTOINE MUCCHIELLI