Lundi 28 novembre 2022

National 3: La Balagne dans le dur

Image
fc balagne
Les balanins recevaient l'équipe de Carnoux ce dimanche au stade Jacques Ambrogi et ont payé cher leur manque d'efficacité dans les 30 derniers mètres.

FC Balagne - Carnoux  FC: 0-2 (0-1)

Stade :  Jacques Ambrogi

Arbitre : M. Thueillon 

Buts : Chevreuil (45' sp) et Chadhouli (88") pour Carnoux FC.

Avertissements : Salis (45 ), Raoul (59 ) et Akanni (77") pour La Balagne

FC Balagne : Guerin, Akanni, Salis, Ait Bassou, Darrieux, Martelli (Sacayaradjy 72'), Kohser (Raoul 46'), Siby, N'Sonde, Kran (Fulbert 58'), Gannoun. Entr. : N. Huysman

Carnoux FC: Yasidjian Duval, Hassane, Mroivili, Bacciardi Lutz, Lescoualch, Lavigne, Benchikh, Konate (Boutaleb 79´), Chevreuil, Ajroudi (Hafidhou 72"), Chadhouli  (Tourtour 90'). Entr. : B. Lacoste

En première période, les balanins étaient poussifs et avaient du mal à se créer des occasions franches. C’est Carnoux qui se procuraient les premières occasions qui se voyait même refuser un but pour une position de hors-jeu litigieuse. Un avertissement auquel N’Sondé répondait avec volée dans les six mètres mais le portier adverse réalisait une superbe parade. Quelques minutes plus tard, Kran tentait sa chance aux 30 mètres mais sa frappe venait mourir sur la barre avant de heurter le dos du gardien qui captait finalement la balle sur la ligne.

Penalty inexistant

Les visiteurs, reprenaient petit à petit le contrôle du match et tentaient à plusieurs reprises de prendre de vitesse la défense balanine et se créaient les occasions les plus franches. Sur un corner, deux joueurs adverses se télescopaient en prenant en sandwich Salis, mais l'arbitre surprenait tout le monde en désignant le point de penalty. Chevreuil ne se faisait pas prier pour donner l’avantage aux siens. La mi-temps était sifflée sur cette ouverture du score. La balagne n’a pas su concrétiser ses situations au contraire de Carnoux.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Vincent Martelli reprenaient le contrôle du cuir et tentaient de revenir au score. Les bleus de Carnoux restaient en bloc bas et sortaient en contre. La rentrée de Raoul, suivi de Fulbert quelques minutes plus tard, apportait un plus à l'équipe. Malgré un allant offensif, la réussite n'était pas de leur côté, Gannoun, plusieurs fois en situation favorable, buttait sur un Yasidjian Duval des grands jours. La Balagne, pas en confiance offensivement, ne parvenait pas à trouver le chemin des filets. Les balanins tentaient le tout pour le tout et se faisaient punir en contre avec un deuxième but qui venait tuer la rencontre. 

Une très mauvaise opération pour le FC Balagne désormais à 3 points du premier non relégable et qui enchaine un 5e match consécutif sans inscrire le moindre but.

MARC-ANTOINE MUCCHIELLI