Dimanche 15 janvier 2023

National 3 : La Balagne et le Gallia Lucciana dos à dos

Image
FC BALAGNE
Le FC Balagne et le Gallia Lucciana n’ont su se départager. Au terme d’une rencontre équilibrée et rythmée aucune des deux équipes n’avait réussi à prendre ou reprendre l’avantage et la rencontre se soldait sur match nul logique.

FC Balagne - Gallia Lucciana : 1-1 (0-1)

Complexe Paul-Natali

Arbitre : Olivier Ducreux

Buts :

Pour le FC Balagne Gannoun 62' (Sp).

pour le Gallia ; Souazara 26’

Avertissements :

Pour le FC Balagne ; Salis (59’), Darrieux (64')

pour le Gallia ; Menozzi (61')

FC Balagne : Guerin, Akanni, Salis, Siby, Darrieux, Martelli (Sarte 82*), Sacavaradix (Raoul 57'), Ait Bassou,N'Sonde, Sart (Santucci 70’), Gannoun (Gomes, Fogacci). Entraineur  Nicolas Huysman.

Gallia : Menozzi, Tournier, Catoire, Brunet, Sonnerat, Diakite, Ivaldi (El Bakouri 78'), Milleliri (Pierceschi 69’), Moussa (Wenda 78’), Schuster, Souazara (Soumah 69') (Collovieh). Entraineur  Zeljko Corlija

Pour cette première rencontre de championnat en 2023, les balanins recevaient le Gallia au complexe sportif de Borgo suite à un match délocalisé.

Un début de rencontre équilibré, la Balagne, appliquée, mettait son jeu en place. La première frappe était à l’actif du Gallia, après un mouvement collectif, Schuster déclenchait un tir puissant aux 30 mètres, Guerin était sur la trajectoire. La réponse balanine deux minutes plus tard, Akanni trouvait Nsonde dans l’intervalle qui remettait dos au but à Gannoun mais sa frappe passait à ras du poteau de Menozzi. La plus grosse action du début de rencontre arrivait à la 20ème, Schuster partait dans le dos, avant de centrer à la limite de la sortie de but, Ivaldi reprenait le cuir de la tête au second poteau mais sa tête trop écrasée était repoussée par Siby sur la ligne. Malheureusement, les balanins se tiraient une balle dans le pied, Siby perdait le ballon plein axe, Souazara n’en demandait pas tant et punissait les balanins en ouvrant la marque. À la pause le Gallia faisait la course en tête.

Au retour des vestiaires, les balanins tentaient de reprendre les choses en main. Peu avant l’heure de jeu, Gautier Raoul, dès son entrée, se mettait en évidence sur son côté, puis enchaînait avec un centre parfait pour Gannoun qui manquait son face à face avec Menozzi pourtant seul au second poteau. Deux minutes plus tard, Martelli lançait Nsonde en profondeur, il éliminait Menozzi qui commettait la faute dans la surface. Gannoun remettait les deux équipes à égalité en transformant le Penalty. La fin de match était disputée et équilibrée, aucune des deux équipes ne lâchaient le morceau. Les deux formations n’arrivaient pas à se départager.

La Balagne et le Gallia se quittaient sur ce score de parité au terme d’une belle rencontre. Le Gallia grimpe sur la deuxième place du podium, de son côté le FC Balagne revient à deux points du premier non relégable Istres.