Mardi 23 mai 2023

Nolan Mathiot-Maire du TC Calvi à Roland Garros

Image
tennis
Depuis hier 3 jeunes licenciés corses officient en qualité de ramasseurs de balles porte d’Auteuil à Paris. Parmi les sélectionnés un calvais avec Nolan Mathiot-Maire.

Présent dans l'équipe des ramasseurs de balles du Ladies Open Calvi-Eaux de Zilia sous la tutelle de Fabien Bekenteche et Bruno Turcaud, Nolan Mathiot-Maire est depuis ce lundi sur les courts du Grand Chelem parisien en compagnie de Paola Geronimi Gaffajoli de l'Open TC et Baptiste Ferrandi du TC Alta-Rocca.

Sous quels critères a t-il été sélectionné?

Nolan vit en région parisienne et est licencié au tennis Club de Calvi depuis deux ans. Il a bénéficié à travers son lieu de résidence de la formation directement pour les tests de Roland Garros. S’est ensuite présenté l’opportunité d’intégrer l’équipe des ramasseurs de balles du Ladies Open Calvi-Eaux de Zilia, tournoi ITF de 40000$ où il a été bon.

Quelles sont les qualités de Nolan ?

C’est un garçon très attentif, très rigoureux surtout sur son positionnement et sur l’espace qu’il a à occuper en tant que ramasseur. C’est plutôt un ramasseur de coin mais qui peut aussi faire le filet où il a d’ailleurs été testé à tous les postes.

Une belle récompense ?

Oui une belle récompense parce qu’il a échoué de peu l’an dernier pour intégrer la liste des ramasseurs pour Roland Garros et ça lui a aussi servi de bonne préparation pour cette échéance.

Que peut-on retenir de cette récompense ?

Ça permet de mettre un petit coup de projecteur sur notre club directement ou indirectement parce qu’on s’emploie avec nos moyens de former des gosses de l’école de tennis, il est certain que quand on peut avoir dans notre équipe des ados de ce niveau il sert aussi de leader pour les plus jeunes.

Compte tenu de la place que prend le tennis dans le sport, ce genre d’initiative peut-elle faire naître d’autres vocations ?

Alors dans une certaine logique finalement ça n’a pas de lien direct mais beaucoup de nos ramasseurs ont fini par basculer sur le rôle de juge de ligne au sein du Ladies Open Calvi-Eaux de Zilia donc je diraisque ça fait une formation complète même si les deux postes sont complètement différents.

PROPOS RECUEILLIS PAR KEVIN GUIZOL. CREDIT PHOTO : LIGUE CORSE DE TENNIS