Jeudi 16 décembre 2021

Place à la coupe de France pour le sporting, dernier club insulaire encore en lice dans la compétition

Image
Régis Brouard
S’il a fallu du temps au coach bastiais pour apaiser sa colère et pour relativiser suite au match nul plus que frustrant concédé dans les dernières minutes face à Sochaux, l'heure est à la coupe de France ce week-end avec un déplacement compliqué dans les Hauts Lyonnais.

L’équipe lyonnaise a le vent en poupe, cela a tout du match piège dont il faudra ce méfier face à cette formation de national 3 qui n’aura rien à perdre.

Si les bastiais commencent à avoir l'habitude de ce type de confrontation à travers leur parcours depuis le début de la compétition, il faudra réaliser un match plein pour se qualifier.

« La qualification, le seul objectif » comme l'a rappelé Regis Brouard en conférence d'avant match.

Le Sporting voit la liste des blessés s'agrandir malheureusement avant cette rencontre. Tom Ducrocq touché par une pubalgie, Christophe Vincent victime d'une grosse béquille lors de la dernière rencontre et Thomas Vincensini touché à l'épaule seront absents. 

L’essentiel de la conférence de presse de Régis Brouard :

« On va jouer 2 matchs en 4 jours, il faut repartir de l'avant et se concentrer là-dessus. L'effectif va tourner c'est clair mais tout le monde sera sur le pont en dehors des blessés. Tom Ducrocq sera absent au moins 1 mois. Pour ce tour comme pour les précédents l’objectif sera de se qualifier. Enfin au niveau des recrues le coach a déclaré qu’il voulait un milieu défensif capable d'amener plus d'impact physique comme Sylla ».

Texte et photo Marc-Antoine Mucchielli