Quand les jeunes du FAIRM des années 2004/2007 se retrouvent

Les entraînements et la plupart des compétitions amateurs viennent de reprendre, en Corse, comme ailleurs. Avec la chaleur et la sécheresse, la préparation pour les équipes n'a pas toujours été chose facile.
De plus, comme on le sait, l'important dans ces périodes est de trouver des équipes disponibles pour disputer des matchs amicaux, surtout pour celles évoluant dans des catégories dites inférieures.
La solution pourrait venir d'anciens qui ont fait les beaux jours des catégories de jeunes, de 15 à 18 ans sous le maillot du FAIRM (Football Association Ile-Rousse - Monticello) dans les années 2003/2004 à 2007/2008.
Nostalgique de cette adolescence dorée où comme on a coutume de dire « ils flambaient ». Cette génération, coachée par le duo « Jacquou » Savelli et Florent Mascret de 15 ans à 18 ans a fait vibrer les îles roussiens, on se souviendra de cette formidable épopée en coupe de Corse où ils s’étaient hissés jusqu’en finale après une demi-finale fantastique acquis dans un stade Jacques Ambrogi plein à craquer. Même si le résultat de la finale n’était pas celui espéré, ce parcours des « minots » a marqué les esprits. Toujours avide de victoires, elle terminait également vice championne de Corse. Cela forge un groupe qui, 15 ans plus tard, est toujours resté soudé.
Aujourd'hui, si chacun a sa vie professionnelle et familiale, une chose est certaine c'est qu'ils sont toujours potes dans la vie et que c'est toujours avec un réel plaisir qu'ils se retrouvent pour se faire un resto et se remémorer tant et tant de souvenirs.
« C'est lors de l'un de ces repas que nous est venu l'idée de se retrouver tous ensemble pour disputer des rencontres amicales entre copains et de tout faire pour que ce groupe reste soudé. Plusieurs clubs qui évoluent dans des catégories dites inférieures, font appel à nous » confie Loïc Ferrandini avant que ne débute une rencontre amicale sur la pelouse de la JS Monticello, alors qu'Alex Savelli ajoute : « C'est vraiment un plaisir de se retrouver tous ensemble et partager ces moments de bonheur. Nous sommes tous nostalgiques de cette époque dorée. On avait vraiment une grosse équipe ».
Pour ce qui est du résultat de cette rencontre amicale, peu importe. En revanche, ce qui est certain, c'est que malgré le poids de l'âge et des kilos pour certains, on a pu voir des combinaisons et des frappes dignes de ce bon vieux temps.
Les années passent mais le talent reste.
Texte Gilbert Guizol