Vendredi 16 septembre 2022

Quatrième revers consécutif pour Borgo

Image
fcbb
Les Borgais voulaient réagir au stade Marcel Picot dans ce match des retrouvailles avec les anciens borgais, mais sans succès. Les hommes d’Alexandre Torres, auteurs d’une première mi-temps correcte, n'ont pas réussi à être suffisamment dangereux dans les 30 derniers mètres et se sont fait punir à l’heure de jeu sur penalty. Les corses s’inclinent logiquement en Lorraine, et concèdent une quatrième défaite d’affilée.

Stade Marcel Picot 

Buts : Nangis 61’ sp 

Avertissements : pour Borgo ; Escartin (23’), Zahibo (79’)

Nancy : Sourzac - Etcheverria, Mendy, Pellegrini, Bussmann (cap.) - N'Doye, El Aynaoui - Nangis, L. Cissé (Giacomini 67’), Sakho (Cropanese 46’), Robinet

Borgo : Barbet, Romany, Escartin, Doumbia (cap.), Duku (Vittori 85’), Benoît, Kerkour, Ley  (Genty 67’), Kote (Goret 85), Zahibo, Tattevin (Hemans 74’)

Les borgais, fantomatiques lors de la dernière journée, se déplaçaient à Marcel Picot pour y affronter l’AS Nancy Lorraine, cador du championnat. Une rencontre synonyme de retrouvailles avec des anciens Borgais, l’ex capitaine Cropanese, mais également Alexis Giacomini et leur ancien entraîneur Albert Cartier. 

Les borgais débutaient bien la rencontre en faisant quelque peu douter la défense Nancéenne, sans pour autant se créer d’occasions franches. La première banderille était lorraine, à la suite d’un bon centre de Etcheveria, Busman reprenait le cuir idéalement mais sa tentative finissait sa course sur le poteau de Barbet. Cinq minutes plus tard, c’était au tour de Thomas Robinet de tenter sa chance sur une reprise de volée, mais Barbet avait bien suivi. Les Borgais réagissaient peu après la demi-heure de jeu, Felix Ley donnait un bon ballon à Tattevin qui tentait sa chance après avoir légèrement levé le ballon, mais sa frappe puissante heurtait la barre transversale. 

À la pause, les deux formations se quittaient sur un score de parité. 

Au retour des vestiaires, les locaux étaient les plus entreprenants, bien guidés par la rentrée du capitaine corse Alexandre Cropanese, les rouges et blancs multipliaient les offensives et à l’heure de jeu  Nangis lançait Cissé sur une superbe ouverture mais ce dernier était stoppé irrégulièrement par Escartin dans la surface de réparation, l’arbitre de la rencontre désignait sans hésitation le point de pénalty. Lenny Nangis transformait avec de la réussite son pénalty, Barbet était parti du bon côté. Les borgais tentaient de réagir par l’intermédiaire de Kerkou, auteur d’une bonne performance, mais sans réussir à convertir leurs offensives en occasions franches. Les corses rendaient une meilleure copie que la semaine passée, mais n’arrivaient pas à inquiéter suffisamment les hommes d’Albert Cartier.

Les coéquipiers de Cropanese étaient plus costauds et s’imposaient logiquement sur la plus petite des marges, les borgais s’enfoncent donc un peu plus avec une quatrième défaite de rang. Ils sont désormais 16ème sur 18 dans ce classement de National, même si le championnat est encore très long.

Texte Marc-Antoine Mucchielli