Rallye National de Balagne : Le meilleur temps du prologue pour Kevin Fredenucci
Les choses sérieuses se dérouleront ce samedi avec une spéciale Pont du Fango - Notre-Dame de la Serra-Calvi (27,77 km) à couvrir à deux reprises.
Le premier départ de l’ES2 aura lieu à 8h48. Le 26e édition du Rallye automobile National de Balagne comptant pour la coupe de France des Rallyes 2024 Coefficient 4, le Championnat de la ligue corse du sport Automobile et le Challenge de l’A.S.A Corsica se déroule ce week-end.
C’est incontestablement l’événement sportif très attendu dans la micro-région par les très nombreux férus de sport automobile que compte la Balagne. Le 26ème Rallye National de Balagne, VHC VHRS VMRS, organisé du 8 au 10 décembre 2023 par l’ASA Corsica, se déroule sur un parcours global de 379.290 Kms. Il est divisé en 3 étapes et 5 sections comportant 7 épreuves spéciales d’une longueur totale de 109.380 Km.
Ce vendredi, malgré un temps pluvieux, c’était l’effervescence tout autour de la place Paoli, à l’Ile-Rousse, qui accueille ce Rallye de Balagne.
Les férus de sport automobile étaient là pour accueillir les équipages et leurs bolides en provenance de Calvi où ils étaient regroupés pour les derniers. C’est à 19 heures, que les 124 engagés sortaient du parc fermé de l’Ile-Rousse pour rejoindre la ville voisine de Calvi et son parc d'assistance, avant de rejoindre la plaine de Montemaggiore pour l’ES1. MARIANI-GORGUILO sur Volkswagen POLO, SANTONI-BURESI sur Skoda FABIA, MICHELI-RAFFAELLI sur Volkswagen POLO, FREDENUCCI-KERN sur Volkswagen POLO, EL KADDOURI-EL KADDOURI sur Skoda FABIA, GALEANI-BOURGEOIS SIMONPIERI sur Hyundai sont les principaux favoris, mais rien n’est joué. Rappelons qu’en 2022 c’est l’équipage Paul-André Mariani - Mathieu Tyran qui l’avait emporté.
Dans cette courte spéciale en nocturne, donnée avec 30 mn de retard sur l’horaire initial, on retiendra que sur route mouillée, le meilleur temps a été réalisé par Kevin Fredenucci et Andrea Kern en 2:45:6 devant Paul-André Mariani et Anthony Gorguilo en 2:46:1 et dans le même temps Hugo Micheli et Yoann Raffaelli.
Malgré le meilleur chrono, Kevin Fredenucci et Andréa Kern pourraient ne pas être au départ ce samedi, l'équipage ayant égaré leur carnet de route. Ce serait donc Paul-André Mariani qui prendrait la tête de la course devant Hugo Micheli.
GILBERT GUIZOL