Vendredi 16 juillet 2021

Reçu 3/3 pour les bleus dans la pré-saison

Image
scb ogcn
Ce vendredi, c’était le dernier match amical pour les turchini avant de débuter la saison de ligue 2 samedi prochain du côté de Furiani face à Nîmes. Dernier test donc pour les hommes de Mathieu Chabert, et quel match puisque cette rencontre face au GYM est un derby et également un vrai test face à une ligue 1.

Stade de Divonne-les-Bains

SC Bastia 1-0 OGC Nice

But : Robic (sp) 75e

Le onze : Vincensini - Palun - Le Cardinal (Guidi 76) - Sainati (Bocognano 76) - Kaïboue - Ducrocq(diongue 64) - Salles-Lamonge - Vincent - Quemper( Taoui 64) - Robic (Santelli 76) - Schur

Du côté du Sporting la préparation s'est plutôt bien passée avec deux victoires, la première à Furiani contre le voisin Bastia-Borgo(N1) et la seconde du côté d’Aix-Les-Bains face à Annecy (N1). Cette troisième et dernière rencontre marque donc les retrouvailles entre le Gym et le Sporting, mais également les retrouvailles avec Christophe Galtier, champion de France l’an passé avec Lille, mais qui a rejoint le Gym pour un nouveau challenge, et pour la petite anecdote il était passé par la maison bleue en tant que coach adjoint de Gérard Gili. 

Si les bastiais mettent leur jeu en place la première frappe survient à la 12ème minute, mais ce ballon s’envole au-dessus de la cage du portier niçois. Une première mi-temps où les bastiais vont dans l’ensemble dominer mais sans réellement inquiéter Walter Benitez malgré quelques tentatives de Robic ou Salles-Lamonge. Les turchini ont manqué de précision aux abords de la surface.  

En seconde mi-temps, pas de changement au retour des vestiaires. Il faudra attendre l’heure de jeu pour revoir du rythme dans ce match avec une multitude de changements côté niçois où les jeunes ont laissé leur place aux cadres et aux nouvelles têtes niçoises. Un coach peut en inspirer un autre puisque Mathieu Chabert lui aussi a réalisé plusieurs changements quelques minutes après, avec l’entrée en jeu de Diongue et Taoui.  Le jeune néo-bastiais va mettre sa vitesse de percussion en exergue et va faire mal à cette équipe niçoise. Il va même provoquer 10 minutes après son entrée en jeu, un penalty que Robic va se charger de transformer afin de donner l’avantage aux bastiais à 15 minutes de la fin. Suite à ce but trois nouveaux changements côté bastiais avec un remaniement de la charnière centrale où Cardinal et Sainati par ailleurs auteur d’un bon match, laissent leur place à Guidi et Bocognano. Changement offensif également avec l’entrée en jeu de Santelli à la place du buteur Robic. 

Ce dernier quart d’heure dans lequel on va retrouver des aiglons plus poussifs qui vont tout faire pour aller chercher le nul mais sans réussite en butant sur une bonne défense bastiaise épaulée par Thomas Vincensini qui réalise l’arrêt qu’il faut à la dernière minute et qui permet aux bleus d’empocher leur troisième victoire en trois matchs de préparation. 

Les turchini font le carton plein donc avant d’affronter Nîmes dans 8 jours à Armand Cesari pour la 1ere journée de ligue 2 BKT. 

Marc-Antoine Mucchielli