Lundi 27 février 2023

Régional 1 : Le Nebbiu et Bocognano puissance 4

Image
Nebbiu
Le Sporting Club de Bastia conforte sa place de leader avec une courte victoire sur la pelouse d’AFA. Borgo poursuit sa remontée avec une 6e victoire consécutive alors que la Casinca était lourdement défaite à Bocognano. La SVARR renoue avec le succès tandis que le Nebbiu enfonce le Gallia au fond du classement. La rencontre entre Biguglia et Bastelicaccia est reportée à cause des conditions météorologiques.

Le Sporting conforte sa place de leader

Les bastiais se déplaçaient samedi dans le sud sur la pelouse d’AFA. Si la première période était équilibrée ce sont les hommes de Michel Moretti qui prenaient le jeu à leur compte dans le second acte. Desmars donnait l’avantage logiquement à ses coéquipiers peu après l’heure de jeu. Les locaux poussaient pour revenir au score et étaient tout proche d’y parvenir par l’intermédiaire de Vieira mais sa frappe passait juste à côté du but de Lombard. AFA laissait passer sa chance et le Sporting gérait la fin de match. Cette victoire 1-0 permet aux turchini de confirmer sa place de leader avec quatre points d’avance sur Biguglia qui compte un match de moins. Les deux équipes se retrouveront lors du prochain match pour le choc de la 16e journée.

La SVARR domine Furiani

Les joueurs du Valincu accueillaient ceux de Furiani. La SVARR était le premier à se mettre en évidence, Ganu pensait ouvrir le score mais sa tête heurtait la transversale de Lunardi. Une première alerte pour les furianinchi qui voyaient toutefois Ciabrini ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Ce dernier s’offrait un doublé à la 60e minute et mettait les sudistes à l’abri. La SVARR déroulait en fin de rencontre mais butait à deux reprises sur le portier adverse. Le score en restait là et permet aux locaux de remonter à la 3e place après 3 matchs sans victoire.

 

Le FC Borgo sur la plus petite des marges

Les burghisgiani se déplaçaient chez la lanterne rouge Ghisonaccia. Après un début de saison compliqué, les rouges et noirs restaient sur une série de 5 victoires consécutives. Une série qui se poursuivait grâce à l’unique but de la rencontre de Tattevin peu avant l’heure de jeu. Borgo poursuit sa remontée au classement et pointer désormais à la 4e place.

Le Nebbiu sans pitié

C’est sous la pluie et le froid que le Nebbiu accueillait Lucciana. Lucas Chesnel était le premier à se montrer dangereux pour les locaux avec une frappe bien repoussée par Granier. Pourtant, c’est El Bakouri qui se montrait le plus malin pour devancer la sortie de Pardo et glisser le ballon entre ses jambes pour ouvrir le score. Murati sur coup franc lui répondait et ramenait les équipes à égalité. C’est sur ce score de parité que les 22 acteurs rentraient au vestiaire. C’est peu après l’heure de jeu que Tomasi permettait au Nebbiu de prendre l’avantage à la réception d’un corner. Les deux équipes touchaient ensuite les montants avant de voir Murati s’offrir un doublé sur un pénalty obtenu par Chesnel. Dans les arrêts de jeu Finocchi clôturait la marque avec un 4e but pour les joueurs du Nebbiu. Les locaux se donnent de l’air au classement et enfoncent un peu plus son adversaire du jour.

 

Diop et Gadhgadhi guident Bocognano

Bocognano recevait la Casinca au stade Ange Camilli. Diop et Gentili se montraient dangereux pour les locaux sans parvenir à trouver le cadre. Gadhgadhi obtenait un penalty mais Leca touchait du bois. C’est finalement Diop qui ouvrait le score sur le corner suivant avant que l’intenable Gadhgadhi ne se jouait de la défense casincaise pour doubler la mise. À l’heure de jeu, ce dernier s’offrait son deuxième but sur une offrande de Diop. 3 à 0 puis 4 à 0 à dix minutes du terme, Diop allait lui aussi de son doublé. Une lourde défaite pour les hommes du coach Fayan qui quittent le podium et chutent à la 6e place.

Biguglia-Bastelicaccia reporté

La rencontre entre Biguglia et Bastelicaccia a été reportée à cause des fortes tombées de pluie rendant le terrain impraticable.

KEVIN GUIZOL