Vendredi 15 octobre 2021

Régis Brouard : « Je suis impatient de découvrir Furiani »

Image
Régis Brouard
Officiellement nommé entraîneur du SC Bastia le 2 octobre dernier en lieu et place de Mathieu Chabert, Régis Brouard découvrira demain l'antre de Furiani pour la venue du Grenoble Football 38. À la veille de cette rencontre très importante pour les corses, le coach bastiais a fait le point en conférence de presse.

Au terme d'une trêve hivernale de 15 jours, la Ligue 2 reprend ses droits ce samedi 16 octobre à Furiani avec la rencontre qui opposera le SC Bastia au Grenoble Foot 38.

Si les bastiais restent sur une victoire lors de la dernière à Furiani dans le cadre du derby insulaire, le dernier match avant la trêve face à Dunkerque, concurrent direct, s’est malheureusement soldé par une défaite.

Demain à 19 heures, le coach bastiais découvrira l'antre du stade Armand-Cesari face à un adversaire grenoblois qui le devance au classement de 4 points.

L'ancien entraîneur du Red Star FC et du club luxembourgeois du Racing Union avant de devenir consultant sur la chaîne l'Équipe, a pu bénéficier des 15 jours de la trêve internationale pour trouver ses marques et préparer au mieux cette équipe du SCB à affronter les échéances à venir.

Comme c'est le cas la veille de match, ce vendredi après-midi l'entraîneur bastiais a participé à la traditionnelle conférence de presse d'avant match. Parlant de son effectif, l'entraîneur bastiais précisait :

« Durant cette trêve nous avons récupéré Kylian Kaiboué et Anthony Robic mais malheureusement nous avons perdu Johny Placide et hier Amine Talal qui a du renoncer suite à une douleur ressentie en rentrant chez lui. Ces blessures s'ajoutent aux joueurs déjà absents mais nous devons faire avec ».

Surpris que des journalistes puissent lui parler de club en crise le coach Turchini répondait :

« Ce que je peux vous affirmer c'est qu'à aucun moment j'ai pu ressentir un tel climat au sein même du club et encore moins chez les joueurs. J'ai eu l'occasion d'échanger individuellement avec les joueurs, de parler avec eux du début de saison et de leur dire ce que j'attends d'eux. Il y a dans cette équipe un très bon climat avec des joueurs qui affichent un bon état d'esprit. Durant cette trêve nous avons effectué un travail sérieux. Au cours de ces séances nous avons insisté sur le secteur offensif et les automatismes. Bien évidemment j'ai mon idée sur la tactique de jeu, nous y travaillons ».

Sur la rencontre de demain face à Grenoble, Régis Brouard souligne l'importance de l'enjeu et analyse le jeu de son adversaire du jour tout en insistant sur sa capacité à s'adapter à l'adversaire mais aussi de sa difficulté à s'imposer à l'extérieur.

« Je suis tellement heureux d'être ici. C'est un club très attachant. Je suis impatient de découvrir Furiani ».

Ravi d'avoir trouvé rapidement un logement, Régis Brouard est allé au contact des turchini en ville. Une occasion pour lui de leur dire l'importance de leur présence, de leur soutien.

Marc-Antoine Mucchielli