Lundi 4 octobre 2021

Régis Brouard présenté à la presse

Image
Regis Brouard
Officialisé à l’issue de la rencontre face à Dunkerque ce samedi, ce dernier est arrivé aujourd’hui du côté de Furiani. S'il effectuera sa première séance d’entrainement demain, il a été présenté à la presse cet après-midi.

C’est un entraîneur expérimenté qui débarque du côté du Sporting avec un objectif, le maintien. Au delà de son expérience en ligue 2, il suivait particulièrement le championnat cette saison puisqu’il était consultant sur l’Equipe TV lors des multiplex ligue 2.

Régis Brouard dispose des deux semaines de trêve internationale pour pouvoir préparer au mieux les prochaines échéances. Son premier rendez-vous sera face à Grenoble le 16 octobre à Furiani, un match où les bastiais tenteront de lancer une dynamique après une rechute du côté Dunkerque. « Nous sommes dans un nouveau cycle pour le club, je tiens à remercier Cyril Jeunechamp et Zago pour le travail effectué et d’avoir su endosser le rôle d’intérimaire. Et maintenant nous sommes là pour souhaiter la bienvenue à monsieur Régis Brouard » disait le Président Claude Ferrandi avant de laisser la parole à son nouveau coach. « Je voudrais remercier le président et la direction du club pour la confiance qu’ils m’accordent pour ce nouveau cycle, je suis très heureux de rejoindre ce club qui a une très grande histoire et des valeurs, je suis très heureux de pouvoir réaliser ce beau défi. Le club est loin d’être en crise, certains matchs se sont joués à peu de choses, sur des erreurs ou lorsqu’on n'arrive pas à tuer le match. Le but sera d’augmenter le capital confiance et d’engranger des points. Il y a un très bon état d’esprit dans ce groupe. On va avoir deux semaines pour travailler au niveau tactique et autres, je vais pouvoir m’imprégner au sein de ce groupe, de parler aux joueurs afin d’être prêt dans les prochains  jours. Jouer et entrainer un club avec une telle ferveur c’est plaisant, il y a une pression ici et ça me plait, j’espère que les supporters vont venir nombreux car c’est un réel plus ici et ils vont nous faire gagner des points cette saison ».

Prochain rendez-vous samedi 16 octobre à Furiani pour la réception de Grenoble.

Marc-Antoine Mucchielli