Samedi 17 février 2024

Rodez bourreau de Furiani

Image
PHOTO SPORTING CLUB DI BASTIA
Trois à la suite pour les ruthénois à Armand Cesari, un match sans, des Turchini qui s’inclinent 2 à 0 contre leur bête noire à domicile. Un match sans rythme avec des bleus qui passent au travers et voit Dunkerque premier reléguable revenir à 2 points seulement. (Photo Sporting Club di Bastia)

SC Bastia –  Rodez AF (0-1) 0-2

Stade  Armand Cesari ( 10 000 spectateurs environ )

Buts ; Haag 32', Hountondji 55'

Avertissement ;  Vincent 45+2', Alfarela 68'

SC Bastia : Placide, traoré (Tavares 86’) , Okou, Keita, Bonhert , Ducrocq (Siby 78’), Janneh , Vincent (Bianchini 70’)   Alfarela (Tomi 85’), Charbonnier ( Conte 68’), Santelli

RAF ; Cibois, Lipinski (Abdallah 87'), Boma, Raux Yao, Buades (Sylla 87'), Younoussa (Rajot 73'), Taibi, Danger, Haag, Corredor, Houtondji (Verdier 73')  

 

 

Le Sporting contre son bourreau.  Les bleus vont mieux et souhaitent réellement prendre de l’air en cas de victoire. Jamais deux sans trois pour un Sporting qui a reussi à enchainer deux victoires de rang et qui souhaite en rajouter une troisième face à une formation ruthénoise, sauvée la saison passée de justesse et qui est mieux cette saison.  Un match qui débute sur un faux rythme, sans réelle occasion franche. La première détonation est ruthénoise, Houtondji  puis Corredor tentent leur chance mais Placide veille. 

Coup de pied arrêté, une fois n’est pas coutume

à la demi heure de jeu Rodez alerte Placide une nouvelle fois sur coup franc dégagé de justesse. Sur le corner qui suit, une  absence au marquage et Haag en profite pour placer sa tête, Placide ne peut rien. Les bleus ne mettent pas de rythme et enchainent les pertes de balles. 

Le Sporting réagi juste avant la pause et se montre dangereux sans succès. 

Menés logiquement à la pause, les bleus reviennent avec d’autres intentions, Santelli sert Vincent dans les six mètres avec un centre puissant mais le capitaine bastiais ne trouve pas le cadre. Rodez ne plie pas et tente de doubler la mise, un match compliqué pour les turchini qui manquent  de profondeur. Bastia est mieux en seconde période mais reste brouillon.

Rodez bête noir du Sporting 

Les ruthénois doublent la mise sur une frappe de Houtoundji. Les bleus ne  s’en sortent décidément pas à Furiani face aux aveyronnais. . les bleus dans le brouillard, absents, n’arrivent pas ce samedi soir à trouver la lumière dans cette rencontre.  Un match sans, un Sporting coupé dans son élan qui devra continuer à batailler pour son maintien avec une pression maintenue par les adversaires, désormais les bleus ont  une très légère avance de 2 points sur Dunkerque.