Samedi 10 septembre 2022

Soirée frustrante pour le Sporting

Image
SCB
Les turchini, avec deux expulsions sévères, partagent les points en déplacement à Nîmes. Les bastiais auraient pu espérer mieux durant cette rencontre.

Nîmes – SC Bastia 0– 0 (0-0)

Stade des Costières    

Arbitre :  Paradis 

Avertissements : Guessoum 43’, Kouadio 78’ pour Nîmes ; Vincent 43’ , Santelli 43’ pour les bastiais 

Expulsions : Vargas 26  pour Nîmes ; Vincent 59´ , Magri 88’ pour les bastiais 

Nimes  ;Maraval, Burner, De Geniney, Guessoum, Vargas, Fomba, Labonne, N’Guessan, Pagis ( Kone 66’),  Omarsson ( Sadzouste 46’ ) , Tchokounté ( Delpech 79’) 

SC Bastia :Boucher, Tavares ( Tavares 74’) , Kaiboue, Sainati , Ndiaye, Van den Kerkhof – ‘Vincent, Ducrocq ( Ducrocq 89’) , Roncaglia ( Salles-Lamonge 61’) Alfarela, Santelli (Magri 61’)

Les bleus ont renoué avec le succès la semaine passée face à Dijon au terme d’une rencontre où ils avaient retrouvé leur identité en allant glaner un succès avec du caractère face à un des cadors du championnat. 

Les hommes de Régis Brouard voulaient bonifier ce résultat et surfer sur une vague positive en ramenant un résultat des Costières. Le club Nîmois est lui toujours dans une situation délicate avec un conflit supporter/président.

Les bleus entament la rencontre de la meilleure des façons avec une opportunité pour Alfarela dès la cinquième minute, mais sa frappe est trop écrasée et ne trompe pas la vigilance du portier adverse. Les nîmois réagissent quelques minutes plus tard mais sans inquiéter Boucher. Peu avant la demi-heure de jeu, les bleus se retrouvent à 11 contre 10 suite à l'expulsion du latéral nîmois Vargas après avoir essuyé ses crampons sur Tavares. Les bleus ont quelques opportunités mais sans succès. Notamment une triple action sur corner, avec Kaiboue par deux fois puis Santelli mais les crocos s'en sortent très bien et peuvent remercier leur portier. 

À la pause les deux équipes se quittent sur un score de parité. 

En seconde période les bastiais repartent de l'avant mais sans succès. À l'heure de jeu, Vincent est expulsé sur un second jaune pas évident. Une seconde mi-temps hachée et sans réelle action, Migouel Alfarela a l'occasion de faire basculer la rencontre mais sans succès. Boucher est mis en danger à quelques reprises mais reste impérial sur sa ligne. Magri, qui fait son retour à la compétition, est expulsé en fin de rencontre. Un carton rouge très sévère pour l'attaquant bastiais qui marche involontairement sur l'attaquant adverse au bout de sa course. Les bleus finissent la rencontre à 9 contre 10 et ramenent le point du nul. 

À l'issue des cartons reçus ce samedi soir et des cartons jaunes reçus précédemment, Régis Brouard devra faire sans Vincent, Kaiboue, Sainati et Magri pour la réception de Metz samedi prochain. 

Texte Marc-Antoine Mucchielli