Tennis : bénédiction du 5e Ladies Open de Calvi du 14 au 21 avril
Auréolé pour la seconde année consécutive de cette distinction de meilleur tournoi international de la catégorie des tournois de 40 000$ de prize money décernée à l'occasion de la cérémonie des 6èmes Trophées du Tennis féminin, le Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia, s'apprête à lancer sa 5ème édition qui se déroulera sur les courts de la Ville de Calvi, du 14 au 21 avril.
Ce jeudi à 11 heures, Jean Gour, directeur du tournoi, conviait les médias à une conférence de presse de présentation de cet événement sportif d'avant saison devenu incontournable. Gratuit, ouvert au public, le tournoi se déroule tous les jours sur les six courts municipaux. Des joueuses venues des quatre coins du globe vont s'affronter en simple et en double.
Entouré de la présidente Françoise Ciavaldini, de son adjoint, Anthony Maestracci et de toute son équipe, Jean Gour a détaillé les grandes lignes de cette 5ème édition et a fait part à l'assistance des changements qui ont pu intervenir par rapport à l'édition 2023 remportée par l'italienne Lucrezia Stéfanini.
Cette dernière ne sera pas présente pour défendre son titre, mais nul doute que le plateau sera comme par le passé très relevé. Parmi elles l'ukrainenne Daria Snigur, la slovaque Viktoria Hruncakova, la française Alice Robbe qui ne cesse de progresser.
Le Père Louis El Rahi, curé de l'ensemble paroissial Calvi-Balagne, procédait à la bénédiction des courts avant d'entonner avec la foule le Dio vi salvi régina.
L'inauguration officielle du village devait avoir lieu à 18 heures.
Durant tout cet Open, une fois encore, parallèlement, de nombreuses manifestations seront organisées. Le thème de cette année sera : « Femme je vous aime ».
Reconnu pour la qualité de ses installations et pour son accueil, cet Open 2024 sera encore une fois celui de la rigueur et de la qualité.
La compétition démarre ce dimanche et ce lundi avec les qualifications avant le début du tableau final à partir de mardi.