Dimanche 5 juin 2022

Tennis: les champions de Corse seront connus ce lundi

Image
louis orsini
Pour l'ensemble des qualifiés de ces championnats de Corse, ce dimanche a été consacré à la course aux finales qui se joueront ce lundi de Pentecôte.

Cette édition 2022 du championnat de Corse de tennis organisé par la Ligue Corse de Tennis touche à sa fin. Cette journée dominicale a été décisive dans la course aux finales. 

Aussi, dès les premiers échanges, on comprenait que les matchs allaient être plus intenses et que chaque point allait valoir de l’or.

En dehors des courts, c’est avec un immense plaisir que l’on retrouvait notre doyenne des joueuses Corse, Mme Casouli, qui, à 89 ans tape toujours la balle, et ce même si elle doit désormais renoncer à ces championnats. Aujourd’hui, à Calvi, elle est là pour encourager les copines et regarder des matchs. Sa gentillesse, son sourire et cette joie de vivre qu’elle dégage sont un plaisir pour tous. Merci Mme Casouli.

Dans la pinède, tout près des courts, la Ligue Corse de Tennis a invité, durant cette journée, les gens à s’initier au  Beach Tennis.

Autre visite accueillie avec grand plaisir, celle de Bernard Giudicelli, ancien président de la Fédération Française de Tennis. 

Les premiers qualifiés 

Avec 48 matches au programme, les courts de la pinède ont été animés.

Chez les messieurs 40, le premier à se qualifier pour la finale était Emmanuel Giudicelli du TC Propriano vainqueur de Gilles Santini 6/1 6/2.

Chez les Messieurs 35, Gilles Ponzevera du TC Ajaccio s’offrait un ticket pour la finale en disposant d’Alexandre Giovannoni du TC Mezzavia 7/6 6/1.

Jeremy Pagliai du TC Mezzavia battait Samy Bakkar de l’Open TC 6/3 7/5.

En 17/18 ans, Sam Joly du TC Calenzana filait en finale après sa victoire face à Paco Pirreda du TC Ajaccio 7/6 6/0.

Christine Nicol Championne de Corse 65+

Christine Nicol du TC Propriano s’est adjugée le titre de championne de Corse 65+ en disposant de Marie-Laure Poletti du TC Borgo 6/0 2/6 10/4.

En Simple Dames 50, Laëtitia Tramini du TC Alta Rocca a battu Corinne Pissard du TC Ile-Rousse 6/3 6/0.

En Simple Dames 45, la première 1/2 finale voyait la victoire de Sihem Kouriles du TC Bonifacio face à Paula Spinosi du TC Mezzavia sur le score de 4/6 6/3 6/3.

En Simple Messieurs 60, c’est Daniel Bansard de l’ASPTT Bastia qui se qualifiait pour la finale en s’imposant face à Gérard Marcelli de Costa Verde.

Bernard Cardinaud de Porto-Vecchio, vainqueur de Olivier Dural rejoint Bansard en finale.

En 17/18 ans, Alice Battesti du TC Mezzavia a battu Lesia Girolami du TC Propriano sur le score sans appel de 6/0 6/0 et file en finale.

En début de soirée, la rencontre attendue opposait le sociétaire du TC Calvi, Louis Orsini à Gilles Ponzevera du TC Ajaccio. Le premier set était remporté par le joueur du casone 6/2. Dans le second set, malgré plus de résistance  de Louis Orsini, Gilles Ponzevera s’ouvrait grand les portes de la finale et rejoint Arnaud Capel du TC Miomo, tombeur de Vincent Gervasi du TC Calvi.

En Simple Messieurs 45, Laurent Mazzetti du TC Costa Verde s’imposait avec aisance face à JF Giuliani du TC Miomo 6/0 6/2. 

En Dames 3e série, à noter la belle victoire de Livia Catoni du TC Miomo face à sa camarade de club Magali Leonardi 7/6 7/5.

Les finales restant à disputer débuteront à 8 heures.

Gilbert Guizol