Vendredi 26 novembre 2021

Un 32ème de finale en vue pour nos insulaires

Image
Cdf
3 clubs corses sont encore en lice dans cette Coupe de France. Le SC Bastia, le FC Bastia-Borgo et le Gazelec Ajaccio tenteront de se qualifier pour les 32e de finale.

Le Sporting ouvrira le bal ce soir en Vendée face à un habitué de la coupe, Les Herbiers. Attention au match piège donc pour les hommes de Régis Brouard, lui qui est si attaché à cette compétition et mettra tout en œuvre pour que cela ne soit pas le cas. « Nous ne ferons pas l'impasse sur cette compétition. Nous alignerons la meilleure équipe pour nous qualifier ». Coup d’envoi de la rencontre à 19h30.

Stéphane Rossi et ses hommes en grande difficulté en championnat tenteront de se relancer, ce qui pourrait faire du bien pour la confiance de chacun. C’est un adversaire pas en réussite face aux équipes insulaires cette saison, le Canet Rocheville, avec 3 défaites en 3 matchs dont un lourd revers 6 à 1 face aux gaziers à Mezzavia. Les borgais tenteront d’imiter leur homologue ajacciens afin de s’offrir un 32ème de finale.

Le Gazelec Ajaccio quand à lui disputera un choc face au Red Star, un 8ème tour avec un parfum de ligue 2 même si les deux équipes sont descendues dans des échelons inférieurs. Le temps d’une soirée cela rappellera certains souvenirs. Un vrai match test pour David Ducourtioux où les rouges et bleus n’auront rien à perdre ce samedi à 18h.

Marc-Antoine Mucchielli