Un bon point pour les turchini
Quevilly RM - SC Bastia 1-1 (1-0)
Stade Robert Diochon
Arbitre : Antoine Valnet
Buts ;
Pour QRM ; Mafouta 16’
Pour Bastia ; Santelli 49’
Avertissements :
Pour QRM ; Soumaré 52’, Sangaré 55’
Pour Bastia ; Salles-Lamonge 33’, Ducrocq 57’, Bonhert 80’, Guidi 83’
Expulsion Pierret 59’
Quevilly RM ; Lemaitre, Sissoko, Cissokho, Ben Youssef, Cissé, Pierret, Bangré ( Camara 66’) Gbelle (Bonnet 76’), Sangaré (Boé-Kane 86’), Mafouta (Jung 86’), Soumare .Entraineur Olivier Echouafni
SC Bastia : Placide Tavares, Guidi , Kaiboue , Drame Van den Kerkhof, Ducrocq (Vincent 61’), Salles-Lamonge, ,Alfarela (Bonhert 74’) , Santelli ( Djoco 74’) . Entraineur ; Régis Brouard
Après une qualification acquise dans la douleur trois jours plus tôt, les bleus se replongeaient dans le championnat ce mardi soir, un déplacement à Quevilly où les hommes de Régis Brouard souhaitaient confirmer leur bonne dynamique et bonifier leur qualification en coupe afin de réaliser le voyage parfait en Normandie.
De leur côté, les normands de QRM marchent sur l’eau ces derniers temps en Ligue 2 BKT, après un début de saison moyen les rouges et jaunes se sont totalement relancés et restent sur trois victoires d’affilées sur le même score (2 à 0). Un déplacement compliqué donc pour les Turchini dans cet enchainement de 3 matchs en une semaine.
Les corses étaient les premiers à se mettre en évidence, une première fois sur un centre de Van Den Kerkhof pour Alfarela qui forçait Nicolas Lemaitre à se détendre. Sur le corner qui suivait, Guidi était à la retombée dans la surface, il contrôlait le ballon dos au but avant d’enchainer par une frappe mais sur la barre malheureusement pour le natif de Bonifacio qui passait tout proche d’ouvrir la marque. Il fallait attendre la quinzième minute pour voir une réaction normande, Mafouta partait dans le dos de la défense et Placide battu sur sa sortie était bien couvert par Dramé qui pouvait dégager son camp. Malheureusement, les corses se tiraient une balle dans le pied juste après le quart d’heure de jeu, Kaiboue loupait complètement son dégagement plein axe, Quevilly ne laissait pas passer l’opportunité d’ouvrir la marque avec de la réussite et bien aidé par un contrôle du bras, malgré le retour de Placide. Les bleus tentaient de réagir par l’intermédiaire de Kevin Schur notamment. À cinq minutes de la fin de la première période les turchini passaient tout proche d’égaliser, Alfarela récupérait à la suite d’un pressing, se jouait de Nicolas Lemaitre mais tardait trop avant de tirer devant le but complètement vide et se faisait rattraper sur le fil par la défense Normande. À la pause QRM faisait la course en tête face à des turchini encore une fois victime d’un cruel manque de finition devant la cage adverse.
Santelli remet les Turchini sur de bons rails !
Au retour des vestiaires les bleus revenaient sur le terrain le couteau entre les dents et partaient à l’assaut du but adverse. Kaiboue se rattrapait de son erreur commise en première mi-temps et servait Santelli sur un plateau qui inscrivait son deuxième but de la saison. Les turchini affichaient un meilleur visage en seconde période et allaient de l’avant. Les locaux évoluaient en infériorité pour les trente dernières minutes suite à un mauvais geste de Pierret logiquement exclu. Les hommes de Régis Brouard dominaient la seconde période et passaient tout proche de prendre les devants. Les corses se faisaient quelques frayeurs en fin de rencontre mais ils défendaient en bloc à l’image de Dramé qui réalisait l’intervention parfaite dans la surface sur une grosse occasion pour Sangare. Plus rien ne se passera, les hommes de Régis Brouard prenaient le point du nul.
Un bon point de pris pour les bastiais qui ont su revenir au score, un point qui permet aux turchini de continuer leur marche en avant. Un partage des points logique sur l’ensemble de la rencontre. Les Turchini recevront Pau pour finir cette série de 3 matchs en une semaine.