Un derby qui tombe à l’eau
Après 1h30 d’une attente interminable et qui aurait pu être écourtée tant les conditions météorologiques s’empiraient et vue des indices météo cela allait de mal en pis mais le Délégué annonçait enfin le couperet compris par tous depuis bien longtemps à 22h30 le match en reste là , il est reporté à une date ultérieure .
Un match qui aurait dû être l’heure des retrouvailles entre les clubs insulaires ce samedi soir, entre deux formations séparées de 3 points au départ de la rencontre. L’AC Ajaccio, invaincu à Timizollu, et le Sporting, avec la soif de vaincre après 4 matchs sans succès, dont trois nuls de rang.
Un début de match avec de l’envie de part et d’autre, mais surtout un enjeu important. Everson Cartoné commet une faute dans le dos de Maggiotti dès le début. La première grosse action est bastiaise, sur un centre de Meynadier pour Maggiotti, qui reprend de la tête mais trop croisé. Le jeu peine à se mettre en place pour chacune des deux équipes, et les coups de pied arrêtés apportent un semblant de danger. Cissé est proche d’ouvrir la marque à son tour sur la 2ème occasion du match (38’), avec un beau retourné. Un dernier geste techniquement intéressant avant une fin malheureuse d’une rencontre qui tourne au vinaigre. Une soirée gâchée qui tombe à l’eau dans l’attente de la suite des événements.