Un faux départ et une défaite contre l'ASSE pour finir l'année 2023
Les Bastiais terminent 15ème avec deux longueurs d’avance sur le premier relégable avant la trêve
Une entame catastrophique, les bleus aux abonnés absents sur les 10 premières minutes, une charnière qui restait sur deux clean sheet qui ne répondait présent, deux ballons dans la boite, deux buts, un coup dur d’entrée.
Chambost bourreau des Bastiais
Un premier but avec une position illicite de Caffaro au ralenti, un centre parfait pour Chambost, trois minutes plus tard ce même Chambost profite d’un ballon repoussé par Placide sur une frappe lointaine de Cissokho pour doubler la mise. L’objectif de passer Noël au chaud bien mal embarqué. Départ raté pour les bleus face à des verts qui n’ont plus gagné depuis six rencontres, dont 5 défaites. Les bleus réagissent avec Conté, mais sans succès. Une première période manquée par les bastiais pour la der en 2023.
Menés 2 à 0 à la pause sans avoir su réellement répondre offensivement aux attaques stéphanoises.
En seconde période, le Sporting pose le pied sur le ballon, mais ne réussit pas à décanter la défense adverse, les bleus butent sur Briancon, taulier de la défense adverse. Alors que les bleus sont sur un temps fort, c’est finalement Sainté qui s’envole sur un nouveau ballon dans le dos de la défense bastiaise. Les rôles s’inversant, Caffaro passeur en première période pour Chambost, un prêté pour un rendu avec les rôles inversés à l’heure de jeu.
Un sporting à Réaction
Bastia réagit malgré tout, Djoco entrée à l’heure de jeu, provoque un penalty, Migouel Alfarela s’en charge et transforme à 20 minutes du terme. Bastia réagi malgré tout, Djoco entrée à l’heure de jeu, provoque un penalty, Migouel Alfarela s’en charge et transforme à 20 minutes du terme. Un but suivi d’un second, Keita permet aux bleus de revenir à une longueur des locaux. Bastia pousse sur un contre rageur sans réussite, Ducrocq sert Bianchini qui se mélange les pinceaux et manque l’occasion d’égaliser.
Les bleus ne trouvent pas la faille pour revenir et s'inclinent au chaudron après une première période complètement ratée et un réveil peu après l'heure de jeu, mais trop juste pour revenir au score, les coéquipiers de Christophe Vincent manquent l'occasion de prendre de l'air sur la zone rouge.