Mardi 21 décembre 2021

Un week-end de fête pour les jeunes passionnés de ballon rond

Image
Tournoi
Ce week-end se tenait la 5ème édition du Challenge Gilbert Angelotti qui se déroulait sur deux jours et sur deux stades.

Le 5e challenge Gilbert Angelotti organisé par le Football Club Balagne avait la particularité de se dérouler sur deux stades simultanément, ceux de Calvi et l’Ile-Rousse.

Le samedi, les U11 honneur entamaient leur phase de poule sur le Stade Jacques Ambroggi, plus de 20 équipes se disputaient une place en demi-finale mais aussi pour s’amuser une dernière fois avant les fêtes en affrontant des équipes venues de toute la corse. Les demi finalistes U11 honneur étaient ensuite dirigés sur le site de Calvi pour disputer les phases finales. 

Pour les U11 élite, l’ensemble du tournoi se disputait en terre calvaise sur le stade Faustin Bartoli . 

Cette 5ème édition était un pari osé de la part des dirigeants et éducateurs balanins que de disputer ce challenge sur les deux sites afin de montrer que le FC Balagne représente toute la microrégion.

Pari réussi !

Les phases finales de ce tournoi étaient très disputées, dans la catégorie honneur ce sont les petits cortenais, emmenés par leur coach Khaled Dorai qui l’ont emporté contre la jeunesse de Biguglia.

Et enfin en élite, Biguglia s’est s’imposé en finale contre la JS Ajaccienne pour inscrire son nom au palmarès de cette 5e édition du challenge.

Une réussite qui fut tout aussi belle, si ce n’est plus le dimanche.

C’était au tour des plus petits (U6,U7 et U9 ) de s’affronter sous la forme d’un plateau. Là encore toute la Corse était représentée, les rencontres s’enchaînaient les unes après les autres sans le moindre retard pendant 3h pour le plus grand plaisir des enfants, un cadeau avant l’heure pour cette jeunesse. 

Puis arrivait la fin du tournoi avec l’habituelle remise des médailles mais le FC Balagne avait réservé une dernière surprise pour conclure cette magnifique journée afin de faire perdurer le sourire que l’on pouvait voir sur les visages des enfants tout au long de la journée.  

À 14h, malgré son calendrier très chargé à l’approche des fêtes, le Père Noël a fait un détour par le Stade Faustin Bartoli accompagné de Minnie et des charmantes miss 15/17. 

Les enfants émerveillés devant ce beau petit monde allaient recevoir médailles et chocolats.

« Ce challenge est une très belle réussite, les enfants sont ravis » pouvait-on entendre en discutant avec les différents éducateurs présents.

Le FC Balagne peut donc se féliciter de cette superbe 5ème édition qui aura réuni plus de 300 enfants en Balagne pour terminer l’année en beauté sous l’œil aguerri des photographes de « Futugraffia di Balagna » qui ont suivi de près ce magnifique challenge dont les photos seront très prochainement disponibles sur leur site.

Marc-Antoine Mucchielli