Mardi 27 février 2024

Une 3e Corsica Windfoil Cup recentrée sur ses participants régionaux

Image
Corsica Windfoil Cup
La 3ème édition de la Corsica Windfoil Cup s’est refermée ce lundi. Cette année, en raison d’un calendrier international chargé, la course n’a pas bénéficié de la présence des compétiteurs nationaux. Malgré cela, les véliplanchistes insulaires ont participé à une régate dans la baie de Calvi.

L'édition de Corsica Windfoil Cup a rassemblé ce weekend, les amateurs de voile de Corse. Si d'ordinaire cette compétition voit déferler sur les côtes balanines des véliplanchistes venus de toute la France, cette année, le calendrier international a réquisitionné les participants en Espagne. Loin d'être découragés par cette nouvelle, les organisateurs ont revu leur copie pour proposer des raids entre Île-Rousse et Calvi. 

"c'est vrai que c'était particulier cette année, détaille le directeur logistique de la Corsica Windfoil Cup, Emmanuel Ancet. Si le manque de participant est regrettable, il nous a permis d'organiser ces raids. Les conditions ont été difficile jusqu'à dimanche, mais les coureurs ont pu s'amuser et faire le spectacle. Cela faisait un moment que nous souhaitions organiser ces raids et nous sommes finalement contents de l'avoir fait."

Du spectacle il y en a forcément avec ces planches à voile dotées d'un foil, leur permettant de s’élever au-dessus des eaux et de voler sur la mer. 

Ce format ayant été approuvé par le public, le club nautique de l'Île-Rousse, travaille déjà activement à l'année prochaine afin de proposer un événement d'ampleur.