Jeudi 2 avril 2020

Coronavirus : L’industrie du sport lourdement touchée

On estime à 3,1 milliards d’euros la baisse du chiffre d’affaires du secteur industriel et des marchands du sport. Report des Jeux Olympiques, annulation de Wimbledon : le sport souffre de l'épidémie.

Une enquête réalisée par l'Union Sport et Cycle, qui réunit près de 900 entreprises du secteur, a déjà projetté un premier verdict : les grands industriels du sport souffriront d'une perte de chiffre d'affaires estimée à 3,1 milliards d'euros pour le premier semestre par rapport à la période de référence l'an passé : 1,3 milliard d'euros pour le commerce, 1,26 milliard pour le secteur industriel, 450 millions pour les loisirs marchands (fitness, foot à cinq, escalade…) et 30 millions pour les entreprises du secteur des équipements sportifs.

En ce qui concerne les industriels du sport, 50 % d'entre eux signalent un arrêt total des lignes de production et 37 % connaissent un arrêt partiel.

Au total ce seront 50 000 employés qui seront en chômage partiel pendant la période de confinement.

 

Wimbledon annulé

On s'y attendait, c'est devenu officiel : le mythique tournoi de tennis de Wimbledon a été officiellement annulé laissant les grandes stars du tennis "sous le choc"

Marion Bartoli s’est quant à elle exprimée sur son compte Instagram

"Ca fait vraiment mal de voir l’annulation de Wimbledon", a posté la gagnante du tournoi en 2013.

Affaire à suivre, plus tard ...