PIGNA : Un lieu d’exception pour passer un moment hors du temps
Déjà le village … piéton & pavé, vous transporte ailleurs, dans un univers onirique où le béton et l’agitation de la ville ne sont qu’un lointain souvenir.
Le temps s’arrête dès lors que nous arpentons les ruelles où cohabitent artisans, chats et chiens, habitants (60 environ à l’année) et explorateurs émerveillés.
Au bout d’une montée, vous accéderez facilement à un point les plus hauts du village avec comme récompense une vue panoramique sur la baie d’Algajola, le village de Corbara et la mer à perte de vue.
Prenez donc place au calme, dans un jardin où l'on vous proposera une carte évolutive selon l'heure à laquelle vous vous y rendrez.
Le midi, une cuisine fraiche et élaborée avec des produits du jour et locaux, "comme un brunch", qui convient parfaitement à des envies d'été.
Le soir, laissez-vous porter vers des plats quasi-gastronomiques, qui raviront les amateurs de poisson, de viande mais aussi les vegans. Très justement assemblés, accommodés et présentés.
Et ne manquez surtout pas les pâtisseries faites par le Chef Petru-Celinu Hamon aussi fines que délicieuses.
Absolument, tous les soirs, vous avez rendez-vous avec le coucher de soleil, typiquement balanin, qui fera son effet garanti.
Notre conseil : coupez votre téléphone dès votre entrée à Pigna.
Le développement de la vie des villages
Ce genre d'endroits participe pleinement à la mise en valeur du patrimoine propre à la Corse. En proposant une expérience sensorielle dans tous les sens du terme : le toucher, le goût, la vue, l'odorat & l'ouïe (on parle du bruit des oiseaux et de la musique diffusée choisie avec goût).
Avoir une destination culinaire motive souvent la population à prendre le temps de visiter les alentours pour le plus grand plaisir de tous les protagonistes.
Le Palazzu est ouvert tous les jours midi et soir.
Suivez le Palazzu sur Instagram
Crédit Photo & Vidéo : Pichjulellu