Mercredi 28 mai 2025

Stilliccia  : quatre jours pour explorer les arts divinatoires à Furiani 

Image
affiche
Du 6 au 9 juin, l’association E Signadore organise Stilliccia, un salon inédit dédié aux arts magiques, aux pratiques énergétiques et aux croyances traditionnelles. Une première édition entre ésotérisme, bien-être et transmission. 

Furiani s’apprête à accueillir un événement hors du commun. Pendant quatre jours, la salle Saint-Sauveur se transforme en un carrefour de rencontres entre praticiens, auteurs, artisans et curieux, autour d’un univers souvent méconnu : celui des arts  divinatoires et des médecines parallèles. Baptisé Stilliccia un mot ancien signifiant “fée". Ce salon entend conjuguer tradition corses, spiritualité et découvertes sensibles. 


Une programmation dense entre conférences et atelier

Du vendredi au lundi, les visiteurs peuvent assister à plus de 22 conférences gratuites et participer à 11 ateliers pratiques, allant de l’éveil intuitif à la numérologie karmique, en passant par le Reiki, la géobiologie, ou encore l’usage des bols chantants. 

Chaque journée débute par un atelier, suivi d’un programme continu de conférences, avec en soirée un temps fort sur des sujets rarement abordés dans les grands salons : chirologie, annales akashiques, lecture d’âme ou encore médiumnité thérapeutique. 

Parmi les intervenants :Virginie Abrot (guidance), Saphyr Manceau (chirologue), Laurence Luminastro (astrologue), Yves Carniel (magnétiseur et chaman), ou encore Katarina Polonets, thérapeute de lumière.

Des stands, des soins et des signatures


En parallèle des conférences, le salon réunit une vingtaine d’exposants proposant des objets ésotériques, bijoux vibratoires, tatouages initiatiques, ouvrages spécialisés, ainsi que des consultations individuelles ( uniquement sur rendez-vous). Le tarif est unique : 40 euros pour 25 minutes, 60 euros pour 50 minutes. 

Plusieurs auteurs seront également présents en dédicaces, dont Don Mathieu Santini, enseignant - chercheur à l’Université de Corse, pour son livre Raconter l’invisible, et Thierry Penin, journaliste spécialisé dans le paranormal. 

 

Une ambiance immersive et accessible


Entre les animations ( arbres à voeux, démonstrations de rituels bains sonores) et les pauses musicales au handpan assurées par Emilie Spiantini, l’ambiance du salon se veut sensorielle et bienveillante ouverte à tous les publics, même les néophytes. 

L’entrée est gratuite tout au long de l'événement, tout comme la participation à certaines animations ludiques ou ateliers collectifs de yoga kundalini. 


Une tombola gratuite avec plus de 40 lots 


Les visiteurs peuvent également participer à une tombola gratuite, dont le tirage au sort aura lieu le lundi 9 juin à 16h. Parmi les 42 lots offerts : lecteurs d'âmes, soins énergétiques, livres, bijoux faits main, consultations personnalisées, et créations artistiques. 

Une invitation à découvrir … Sans préjugés


Si Stilliccia se distingue par son ancrage dans des pratiques parfois marginalisées, le salon assume une ligne ouverte, non dogmatique et accessible, misant sur la curiosité, le part ge d’expérience et la transmission. Un événement à la croisée du spirituel, du culturel et de l’humain. 

Sharon Rouanet

Informations pratiques : 

Salle Saint-Sauveur, Furiani ( Haute-Corse )

Du 6 au 9 juin

www.stilliccia.fr – Insta & Facebook : @stilliccia

Prise de RDV thérapeutes : 06 13 77 77 73