Mardi 20 mai 2025
Bastia : 3ème édition de "Marchja di e fiertà".
Image

L'Association LGBTI+ Corse, "Arcucorsica", organise le samedi 21 juin une "Marchja di e fiertà", un rendez-vous convivial et solidaire ouvert à toutes et tous, qui a pour but de dénoncer les inégalités dont sont victimes les personnes LGBTQIA+.
Bastia accueille la 3ème édition de la Marche des Fiertés de l’Arcu,
Le rendez-vous est donné au parc de la Citadelle à partir de 15h, pour un départ de la marche prévu à 17h, avec une arrivée place Saint-Nicolas. Tout le trajet de la marche est d'ailleurs accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Une marche revendicative suivie d'une soirée festive, organisée par l’association U Soffiu, se tiendra au centre culturel Una Volta. Un service de bus sera mis en place entre Bastia et Ajaccio pour permettre de profiter de la fête organisée par U Soffiu et de rentrer en toute sécurité.
“
Parce que nos droits sont sans cesse rediscutés et que les discriminations sont toujours présentes, nous marchons afin d’apporter notre soutien à toutes les personnes subissant des discriminations liées à leur identité de genre ou à leur orientation sexuelle. Nous marchons pour toutes les personnes qui ne peuvent pas le faire. Nous marchons pour dénoncer le climat anxiogène qui pèse sur la communauté LGBTQIA+. Nous marchons pour dénoncer toutes les inégalités dont sont victimes les personnes LGBTQIA+.
Pour plus d'informations sur l'évènement contactez directement l'association arcucorsica.