"Plaine Orientale", la nouvelle série sort dans quelques jours.

Déjà annoncée comme une série événement, cette création suit l’ambiance de Mafiosa et d’Un prophète, deux œuvres que Pierre Leccia connaît très bien.
La première série de Pierre Leccia
Pierre Leccia est né à Serra di Scopamène, puis a grandi à Conca.
C’est en 1985 qu’il monte à Paris pour travailler en tant que scénariste. Il a notamment participé à l’écriture des saisons 2, 3 et 4 de la série Mafiosa.
On le retrouve également en tant qu’acteur dans le film Un prophète de Jacques Audiard.
Plaine Orientale est la première série qu’il réalise, crée et écrit lui-même, avec Aurélie Teisseire.
Le tournage a eu lieu du 24 avril à la mi-septembre 2023 à Bastia et dans ses environs, en Corse.
Synopsis
À sa sortie de prison, Reda espère renouer avec son ancien complice, devenu le second de Carlotti, le parrain du nord de la Corse. Pour tenter de le faire tomber, il s’allie à sa demi-sœur Inès, jeune juge d’instruction qu’il n’avait pas revue depuis l’enfance et qui vient d’intégrer le pôle antimafia à Bastia. Déterminée à faire tomber Carlotti, elle propose à Reda un pacte à haut risque…
Une production Canal+
Made in Corse
La distribution de cette série réserve de belles surprises, avec la participation de talents bien connus comme : Éric Fraticelli, Cédric Appietto ou Michel Ferracci.
La série a été entièrement tournée en Corse en 2023, notamment à Bastia et dans ses alentours.
L’île résonne jusque dans le choix de la musique : l’un des compositeurs est Pierre Gambini, originaire de Corte, également compositeur de la bande originale de Mafiosa 4.