Championnat régional de gymnastique : événement d'envergure pour la gymnastique insulaire
Organisé par l'Association Gymnique de Balagne, ce championnat a rassemblé ces centaines de gymnastes issues des différents clubs de Corse venant de Bastia, Lucciana, Ajaccio, le Valinco, Porto-Vecchio, Ghisonaccia et la Balagne.
Les compétitrices se sont illustrées dans plusieurs catégories (catégorie nationale, catégorie régionale fédéral A, fédéral B, Fédéral C), avec des âges compris entre 9 et plus de 16 ans.
Quelques-unes des championnes récompensées
"Ça fait 13 ans que je fais de la gym, depuis mes 6 ans. C'est vraiment une passion et je suis trop fière !"
· Pescheux Alizée, championne régionale Fédéral A catégorie14 ans plus
· Zapelli Saveria, championne régionale Fédéral A catégorie 16 ans et plus.
· Palai Wyart Illiana, championne de Corse Fédéral A catégorie 12-13 ans
· Astolfi Lisa, championne de Corse Fédéral A catégorie 10-11 ans
Une totale réussite pour cet évènement :
L'affluence était au rendez-vous, avec un public composé de familles, amis et amateurs de gymnastique. "Le parking était plein, c'était difficile de se garer !", s'est-elle réjouie.
L'événement a été une réussite tant sportive qu'organisationnelle. "Nous travaillons sur cet événement depuis plus d'un mois. Heureusement, nous avons pu compter sur une formidable équipe de parents bénévoles et sur le soutien de militaires du 2e REP sur leur temps libre, qui nous ont aidé à installer les infrastructures", a confié Isabelle Gatti.
Concernant la pratique de la gymnastique en Corse :
" On est plutôt sur une bonne dynamique la gymnastique féminine a repris en corse le niveau d’avant Covid, je pense que nous avons même dépassé cette année en nombre de licenciées le niveau qui avait été atteint avant.", a déclaré Géraldine Cambier, secrétaire générale du Comité Régional de Gymnastique.
Si la gymnastique féminine se porte donc plutôt bien, la gymnastique artistique masculine peine encore à trouver sa place sur l'île.