Le monde de la bande dessinée est en deuil.

Né à Santa Fé et élève des Beaux-Arts de Buenos Aires, Walter Fahrer a mené une carrière remarquable. Arrivé en Europe au début des années 1960, il collabore avec Opera Mundi, illustrant des romans comme Les Aventures exotiques de Robert Gaillard. Suivra une série impressionnante de succès, notamment avec OSS 117, Mandrin et Cobalt en collaboration avec Greg. Aux côtés de Claude Moliterni, il crée le personnage d'Harry Chase, publié dans des titres comme France Soir, Télé 7 jours et Charlie.
Profondément attaché à la Corse, il travaillera avec les Éditions Dargaud pour créer le personnage de Gato Montes, un gaucho argentin du XIXe siècle, héros d'une saga captivante. Ce personnage l'amène à explorer la Corse à travers des aventures telles que A Corsica. Gato Montes conclura ses péripéties à Bunifaziu avec Laetizia en 2004, publié aux Éditions du Sud, inspiré par les documents de la famille Portafax. Dans ses albums, Walter a également croqué de nombreuses personnalités de la région.
Cet artiste de génie était aussi un ami proche du fondateur d'Uva Corse, Christian Imbert, pour qui il créa une superbe affiche à l'occasion du festival Cinémaffiche La Corse et le Cinéma.
Au-delà de son immense talent, Walter était un homme de grande gentillesse, profondément attaché à la Corse. À Pascale, à ses enfants Fred, Caroline, Olivier et Léa, à ses amis et à toutes celles et ceux que ce deuil touche, Stampa Paese et Telepaese présentent leurs plus sincères condoléances.