Faits divers à Bastia : fin de cavale pour l'auteur présumé d'une série de vols à l'arraché
La série d'incidents a débuté hier, en fin d'après-midi, sur la célèbre promenade de l'Aldilonda. Une femme y a été victime d'un vol à l'arraché. Malgré un signalement précis de l'agresseur rapidement transmis aux forces de l'ordre, les premières patrouilles déployées par la police de Haute-Corse n'avaient pas permis de localiser l'individu dans un premier temps.
Une matinée agitée et des signalements concordants
Le répit fut de courte durée. Ce matin, le standard téléphonique de Police-Secours (17) a de nouveau été sollicité pour deux nouvelles affaires rapprochées. Une seconde personne a appelé pour signaler un vol à l'arraché présentant le même mode opératoire, tandis qu'une commerçante bastiaise rapportait presque simultanément un vol commis à l'intérieur de sa boutique.
Rapidement, le centre de commandement a fait le lien : la description de l'auteur fournie par les nouvelles victimes correspondait en tous points au suspect recherché depuis la veille sur l'Aldilonda.
Interpellation en flagrant délit
Face à cette série de délits, le dispositif policier a été intensifié. Plusieurs équipages de la police nationale ont immédiatement convergé vers le secteur où les derniers faits venaient d'être signalés. Cette forte présence sur le terrain a rapidement porté ses fruits : l'auteur présumé a été repéré par les agents et interpellé dans la foulée en flagrant délit.
L'individu a été conduit au commissariat afin d'être entendu sur l'ensemble de ces faits.