Mardi 29 juillet 2025

SIS2B : De nombreuses interventions recensées ce mardi

Image
pompier
Ce lundi en fin d’après-midi, les sapeurs-pompiers de Haute-Corse ont été mobilisés à 28 reprises, selon un point presse communiqué par le CODIS 2B.

Parmi ces interventions, aux alentours de 16 h 25, un homme âgé de 60 ans a été encorné par un taureau sur le secteur très fréquenté de Saleccia / Lotu, sur la commune de Santo Pietro di Tenda. La victime a été blessée à l’arrière de la cuisse droite.

Rapidement prise en charge par l’équipe montagne du Service d’Incendie et de Secours de Haute-Corse (SIS 2B), elle a été évacuée par hélicoptère à bord du Dragon 2B, avec une médicalisation assurée par le SAMU 2B. Selon les informations transmises par les secours, son pronostic vital n’est pas engagé.