Mardi 17 février 2026

Municipales 2026 : la Préfecture de la Haute-Corse ouvre des créneaux supplémentaires pour le dépôt des candidatures 

Image
communiqué
La Préfecture de la Haute-Corse ouvre des créneaux supplémentaires pour faciliter le dépôt des candidatures aux municipales des 15 et 22 mars 2026. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 26 février à 18h.

Les élections municipales et communautaires se tiendront les 15 et 22 mars 2026. En Haute-Corse, les candidats ont jusqu’au jeudi 26 février à 18h pour déposer leur dossier en Préfecture de la Haute-Corse, à Bastia. Tout dossier incomplet après cette échéance sera refusé.

Afin de faciliter les démarches, la préfecture ouvre exceptionnellement des créneaux supplémentaires le samedi 21 février, en plus des horaires habituels du lundi au vendredi.

La déclaration de candidature est obligatoire quelle que soit la taille de la commune et pour chaque tour de scrutin. Les candidats doivent prendre rendez-vous en ligne et vérifier en amont que leur dossier est complet.

À ce jour, 114 candidatures ont déjà été enregistrées dans le département. Les services de l’État invitent les candidats à anticiper leur dépôt afin d’éviter tout retard.

Lucas Magère